Elizabeth II, 93 ans, annule ses engagements à cause du coronavirus : qu’en est-il de sa santé ?

Le covid-19 l’a prouvé, il se moque des frontières et du statut social de ses victimes. Pour cette raison, la reine Élisabeth II a annulé tous ses engagements jusqu’à nouvel ordre. À 93 ans, la monarque appartient à la population la plus fragile en cas de contamination. Mais est-elle menacée ?

Comment va la reine d’Angleterre à l’heure du coronavirus ? Alors que l’OMS a finalement considéré ce jeudi 12 mars que l’épidémie de Covid-19 est une pandémie, le virus a touché ou frôlé quelques personnalités à l’instar de Letizia d’Espagne, de Donald Trump et de Jair Bolsonaro dont des proches ont été diagnostiqués comme positifs à la maladie… Pour ne pas prendre de risque, Élisabeth II a pris la décision de reporter tous ses engagements. À 93 ans, il faut aller plus loin que porter des gants, son agenda doit être repensé « comme une précaution raisonnable et pour des raisons pratiques dans les circonstances actuelles », peut-on lire dans une annonce publiée par Buckingham.

Si de telles mesures sont nécessaires pour éviter de lui faire courir le risque d’une contamination, la reine va bien. C’est en tout cas ce qu’affirme Rebecca English, correspondante royale du Daily Mail, dans une série de tweet publiés ce vendredi 13 mars : « La#Reine est en bonne santé». Son entourage doit rester particulièrement vigilant quant aux interactions potentielles qu’il pourrait y avoir avec la monarque. Le prince Charles et Camilla aussi ont été contraints d’annuler leur royal tour à cause de la maladie.

The #Queen is, understand, in good health personally #royal#CoronaOutbreak

Au Royaume-Uni, près de 800 personnes ont été diagnostiquées positives au Covid-19. Mais le conseiller scientifique en chef du gouvernement, Patrick Vallance, a déclaré jeudi qu’il était possible que le nombre réel d’infections soit d’environ 5.000 à 10.000. La vigilance est donc de mise.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet