À l’occasion de la diffusion d’Envoyé spécial, présenté par Élise Lucet ce jeudi 14 octobre sur France 2, Gala vous propose d’en savoir plus sur l’amitié de longue date qui lie la journaliste et Nagui.
France 2 va diffuser, ce jeudi 14 octobre dès 21 h 10, un nouveau numéro d’Envoyé spécial. En première partie de soirée, sur la chaîne télévisée, Élise Lucet présentera donc trois nouveaux reportages, sur les agences matrimoniales, les patrons de PME qui se battent pour que leurs apprentis étrangers ne soient pas expulsés du territoire, mais aussi sur le droit à l’avortement qui est désormais interdit (au-delà de six semaines de grossesse) au Texas. Pour l’occasion, Gala vous propose d’en savoir plus sur la journaliste de 58 ans, qui n’hésite pas à mettre le doigt là où ça fait mal.
Celle qui n’a pas peur de se mettre à dos plusieurs personnalités publiques, ou non, a pourtant pour ami un célèbre animateur. En effet, dans la vie, Nagui est proche d’Élise Lucet, comme il l’avait expliqué sur le plateau de son ancienne émission Tout le monde veut prendre sa place. C’était en 2018, lorsqu’un candidat du jeu désormais présenté par Laurence Boccolini avait fait part de son ambition de devenir journaliste d’investigation. Un métier que l’ex-présentatrice du JT de 13 heures exerce depuis de nombreuses années. Le mari de Mélanie Page avait donc expliqué qu’il la « connaît depuis pas mal de temps » et qu’il est très admiratif de son travail.
Une journaliste pleine de « courage »
« Je suis toujours bluffé de la voir arriver devant des mecs qui se comportent comme des gros porcs, avec un service de sécurité qui vient mettre des coups de coude, la main sur le visage etc… », avait lancé Nagui à l’antenne, en ajoutant : « Je trouve les gens d’une agressivité incroyable, pour seulement poser une question et répondre. » Conscient que la figure emblématique de Cash Investigation n’a pas la tâche facile, l’animateur télé avait conclu, avec enthousiasme : « Bravo Élise pour ce courage. Je suis admiratif, vraiment. »
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet