Élisabeth Borne moquée par Booba : ce tweet qui est devenu viral…

Sur Twitter, jeudi 16 mars, Booba a taclé avec humour Élisabeth Borne, qui a eu recours à l’article 49.3 pour faire passer sa très critiquée réforme des retraites à l’Assemblée.

Jeudi 16 mars, alors que la réforme des retraites restait vivement contestée par de très nombreux Français, qui poursuivent les mouvements de grève dans l’ensemble du pays, Élisabeth Borne a décidé d’avoir recours à l’article 49.3 de la Constitution. Une solution permettant d’éviter le vote des députés, qui aurait pu désavouer le gouvernement. Depuis, la population s’agite davantage et les critiques vont bon train, notamment sur les réseaux sociaux.

Le rappeur Booba, même s’il vit à Miami avec sa famille, suit l’actualité politique française avec ferveur. Sur son compte Twitter, l’artiste s’est moqué de la Première ministre et de sa méthode employée pour s’assurer que la réforme des retraites portée par son gouvernement passe. Il a ainsi partagé un photo-montage où son visage remplace celui de la célèbre présentatrice météo Evelyne Dhéliat. On y voit une carte de la France recouverte de températures s’élevant à 49.3°. En légende de sa publication, Booba s’est amusé à décrire cette scène comme étant le résultat du « réchauffement climatique ». Un post qui aura eu le mérite de faire rire ses fans, dans les commentaires. Le tweet est rapidement devenu viral avec, pour l’heure, plus de 22 000 likes et 4 100 retweets.

"Le réchauffement climatique…" pic.twitter.com/qzb9iA0ctx

Un peuple qui se soulève contre son oppresseur, rien de plus beau, rien de plus fort, rien de plus sincère, rien de plus important. ?‍☠️ #LPNJF #lagouttedeau pic.twitter.com/nGfWLJAXPD

>> PHOTOS – Elisabeth Borne : l’évolution physique de la Première ministre en images

L’hommage de Booba au « peuple qui se soulève »

Sur le réseau social, le rappeur a plusieurs fois partagé son avis sur le 49.3 et sur les épisodes de grève. Il a notamment dévoilé une photo de plusieurs personnes réunies dans les rues et tenant une immense banderole sur laquelle était écrit : « Lorsque le désespoir est mobilisateur, il devient dangereux. » Pour sa part, Booba a estimé qu’un « peuple qui se soulève contre son oppresseur, [il n’y a] rien de plus beau, rien de plus fort, rien de plus sincère, rien de plus important ». De son côté, à l’Assemblée nationale, Élisabeth Borne avait reçu une pluie de sifflements et de réactions vives de la part des députés de gauche, pendant son discours. Elle avait alors dénoncé « le comportement de tous ceux qui ont tout fait pour bloquer le débat », avant d’estimer ne pas pouvoir « prendre le risque de voir 175 heures de débat s’effondrer ».

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Jacques Witt/Pool/Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Élisabeth Borne

  • Booba

À découvrir en images

PHOTOS – Elisabeth Borne : l’évolution physique de la Première ministre en images






Autour de

Source: Lire L’Article Complet