Le Monde consacre un large portrait à la Première ministre Elisabeth Borne. On y apprend que malgré ses hautes responsabilités, la locataire de Matignon tient avant tout à sa liberté et craint ne pas s’enfermer dans les ors du pouvoir.
On la dit souvent froide et technique. Au point qu’elle a été surnommée « Dark Vador » par ses détracteurs. Mais Elisabeth Borne n’est pas que cela. Le Monde consacre un large portrait à la Première ministre qui laisse apparaître un autre pan de la personnalité de la locataire de Matignon. Elisabeth Borne est une femme qui tient plus que tout à son indépendance. Elle serait même « obsessionnelle » avec sa liberté, selon les mots d’un conseiller interrogé par le quotidien.
Au point qu’Elisabeth Borne fait régulièrement arrêter sa voiture sur le chemin du retour à la maison pour faire le trajet à pied, au milieu des Parisiens, en pleine nuit. En journée, elle quitte souvent Matignon incognito pour aller s’acheter un sandwich, comme si elle était une travailleuse comme une autre. Fin juillet, elle est allée discrètement voir le film Top Gun Maverick au cinéma.
⋙ PHOTOS – Elisabeth Borne : l’évolution physique de la Première ministre en images
Elisabeth Borne est-elle en couple ?
Selon Le Monde, les sorties intempestives d’Elisabeth Borne inquiètent ses proches. Mais pas forcément pour sa sécurité. Ils craignent plutôt que cela ne passe dans l’opinion publique pour une grossière opération de communication. « J’essaye de garder une vie normale. Il faut faire attention au risque d’enfermement« , justifie la Première ministre à nos confrères. Femme libre, Elisabeth Borne tient aussi à sa discrétion. « Écoute, j’ai un mec, je le vois de temps en temps, mais je ne veux pas qu’on l’emmerde !« , aurait-elle dit cash à une élue.
Le portrait de la Première ministre signé par Le Monde dévoile aussi de cocasses habitudes de travail d’Elisabeth Borne, loin de son image de technicienne froide. Avant une réunion à l’Elysée, elle ferait patienter ses ministres en leur faisant écouter Respire encore de Clara Luciani, avant de les accueillir avec des Carambar.
Crédits photos : Lafargue Raphael/ABACA
A propos de
Elisabeth Borne
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet