Elisabeth Borne future première ministre ? “Elle y croit de plus en plus”

Elisabeth Borne, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion est la bonne élève du gouvernement d’Emmanuel Macron. Depuis quelques semaine, la ministre envisage même de prendre la place de Jean Castex en cas de réélection du Président.

Elle est la bonne élève du gouvernement d’Emmanuel Macron. Même si la ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion se fait prendre à vapoter à l’Assemblée, cela ne l’empêche pas d’effectuer sérieusement son travail. Et pour cause. Le 16 juillet 2019, Elisabeth Borne est nommée ministre de la transition écologique et solidaire, suite au départ de François de Rugy. Un an plus tard seulement, le 6 juillet 2020, elle est nommée ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion dans le gouvernement de Jean Castex. C’est deux posts ont fait d’elle une femme irremplaçable à l’Assemblée. « Les deux réformes considérées comme impossible du quinquennat, sur la SNCF et l’assurance chômage, c’est Elisabeth Borne qui les contrôlait » constate Christophe Castaner dans les colonnes du Figaro.

Grâce à ce travail acharné, le nom d’Elisabeth Borne est de plus en plus cité quand il s’agit de choisir l’éventuel premier ministre si Emmanuel Macron bat Marine Le Pen le 24 avril prochain. « Elle est clairement en campagne pour remplacer Jean Castex« , « Elle y croit de plus en plus« , « Elle ferait une très bonne première ministre, ce serait un geste significatif de nommer une femme« , peut-ont entendre dans les couloirs de l’Elysée de la part de certains membres du gouvernement toujours selon le Figaro.

Elisabeth Borne, présente pour soutenir Emmanuel Macron

Si la ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion ne chôme pas, elle est aussi déterminée à encourager le président de la République lors de sa campagne électorale. Elisabeth Borne n’hésite pas a étriller tout ceux qui se mettent sur le chemin du candidat à la présidentielle. Le 3 février dernier, Elisabeth Borne ne s’est pas retenue de donner son avis sur le plateau de BFMTV, concernant Yannick Jadot. « Je pense que dans certaines entreprises, il peut y avoir des négociations pour mettre en place une semaine de quatre jours. Mais on ne peut pas imposer une telle mesure« , a déclaré la Ministre du Travail. Pour elle, « il faut arrêter de raconter n’importe quoi aux Français ».

Crédits photos : Michel Christophe/ABACA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet