Dans l’émission Quotidien, diffusée sur TMC mardi 13 juin, Julien Denormandie a évoqué, auprès de la journaliste Sophie Dupont lors d’une interview improvisée en pleine rue, la possibilité de prendre la place d’Élisabeth Borne à Matignon.
Ce mardi 13 juin dans l’émission Quotidien, diffusée sur TMC, la journaliste Sophie Dupont a dévoilé le micro-trottoir qu’elle a réalisé de Julien Denormandie, à deux pas de l’Assemblée nationale. Dans la séquence, l’ancien ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation assure être « très bien dans ce [qu’il] fai[t] » lorsque son interlocutrice lui demande si « la politique [lui] manque » depuis qu’il a quitté le gouvernement. « Je suis très heureux dans ce que je fais aujourd’hui », a rabâché celui qui avait annoncé dans une lettre publique il y a un an qu’il abandonnait ce milieu.
Pas convaincue, Sophie Dupont a évoqué le remaniement ministériel qui pourrait avoir lieu prochainement, et qui pourrait notamment contraindre Élisabeth Borne à faire ses cartons et partir de Matignon. Julien Denormandie a rapidement botté en touche en éclipsant rapidement la question de la journaliste, qui voulait savoir s’il était prêt à devenir Premier ministre dans le cas où l’actuelle femme politique à ce poste abandonnerait ses fonctions. « Je vais vous le dire très clairement : moi je suis très heureux dans ce que je fais », a répété l’ancien ministre chargé de la Ville et du Logement, en se livrant sur son activité professionnelle actuelle. Pour rappel, l’ex-homme politique de 42 ans travaille au sein de l’entreprise responsable Sweep, spécialisée en conseil en réduction en émissions de carbone pour les sociétés, mais certains de ses anciens collègues semblent le voir comme le candidat idéal pour devenir le bras droit d’Emmanuel Macron.
>> PHOTOS – Qui sont les hommes qui ont compté dans la vie d’Élisabeth Borne ?
Un père de famille nombreuse qui « regarde de très loin » la politique
« Je travaille sur le climat, j’aide les entreprises à réduire leur empreinte carbone. Je suis hyper heureux dans ce que je fais », a affirmé Julien Denormandie. Décidé à faire passer le message, il s’est contenté de répéter ces quelques mots en boucle, lorsque la journaliste de Quotidien l’a de nouveau interrogé sur la possibilité qu’il puisse accepter de devenir Premier ministre. « Je regarde tout ça de très loin… Vous savez, je crois que j’ai montré que je savais faire des choix personnels. J’ai une famille nombreuse, j’ai quatre enfants. Je suis dans des projets qui me passionnent et je suis très heureux dans ce que je fais », a-t-il conclu, coupant court à la discussion.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Élisabeth Borne
Suivre
Suivi
Julien Denormandie
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Qui sont les hommes qui ont compté dans la vie d’Élisabeth Borne ?
À l’origine sympathisante du Parti Socialiste, Elisabeth Borne a voté pour Emmanuel Macron dès le premier tour de l’élection présidentielle de 2017, puis rejoint son mouvement La République en Marche.
Emmanuel Macron a nommé Elisabeth Borne ministre chargée des Transports auprès de Nicolas Hulot le 17 mai 2017, quelques jours après avoir été élu pour son premier mandat.
Le 16 juillet 2019, Elisabeth Borne est de nouveau nommée ministre par Emmanuel Macron, cette fois-ci de la Transition écologique et solidaire, suite au départ de François de Rugy.
Après avoir nommé Jean Castex Premier ministre en juillet 2020, Emmanuel Macron continue d’avoir foi en Elisabeth Borne. Il la nomme ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion.
Citée depuis plusieurs semaines parmi les grandes favorites pour succéder à Jean Castex, Elisabeth Borne est bien nommée Première ministre le 16 mai. L’Élysée a informé de la décision d’Emmanuel Macron via un communiqué divulgué aux alentours de 19h. « C’est le choix de la compétence au service de la France, d’une femme de conviction, d’action et de réalisation », a indiqué Emmanuel Macron dans ce communiqué.
Elisabeth Borne a épousé Olivier Allix le 30 juin 1989. Elle avait alors 28 ans, soit deux ans de plus que lui. Il travaille aujourd’hui àl’École normale supérieure Paris-Saclay, qui se trouve à Cachan, en tant que professeur de classe exceptionnelle en génie mécanique. Il a étudié les mathématiques et a été maître de conférences et professeur associé à l’École polytechnique.
Au cours de sa carrière, Olivier Allix a reçu plusieurs prix, dont celui de la recherche Gay-Lussac-Humboldt (en 2019), qui récompense ses travaux d’études et de recherche concernant la modélisation ainsi que la stimulation des matériaux et structures, et la médaille de chevalier de l’ordre national du Mérite (en 2017).
Autour de
Source: Lire L’Article Complet