Suite à la polémique déclenchée après son départ pour Marrakech afin de passer Noël avec sa famille, Elisabeth Borne s’est expliquée sur BFMTV. La ministre de la Transition écologique a expliqué que si elle avait bien été à Marrakech, elle n’était pas moins concernée par la crise que traverse la France.
Alors que la France est paralysée par un mouvement de grève des Français qui contestent contre la nouvelle réforme des retraites annoncée par le gouvernement, une ministre s’est retrouvée au centre de la polémique. Emmanuel Macron avait demandé à ses ministres de ne pas donner l’impression qu’ils prenaient des vacances et qu’ils ne prenaient pas en compte la crise que le pays traverse pendant la période des fêtes. Et pourtant,Elisabeth Borne a pris la direction de Marrakech.
La ministre de la Transition écologique et solidaire a rejoint ses proches en avion alors que des milliers de personnes n’ont même pas pu prendre un train pour aller dans leurs familles et évidemment, ce voyage a fait polémique. Certains avançant que le gouvernement n’avait que faire de cette grève qui a débuté le 5 décembre dernier. Critiquée, Elisabeth Borne a pris la parole sur BFMTV ce samedi 28 décembre.
« Je suis convaincue que cela n’intéresse pas les Français »
La ministre a rappelé qu’elle avait était très présentes quelques jours avant Noël avant d’assumer son voyage à Marrakech. « J’étais sur le pont le week-end dernier pour les grands départs, pour suivre aussi les conséquences des tempêtes qui ont touché une partie de notre pays, » a-telle noté. Et d’ajouter : « Je suis sur le pont cette fin de semaine. J’étais hier avec ceux qui garantissent le bon approvisionnement des stations services. Je suis aujourd’hui avec les équipes de la SNCF.«
Oui, elle a rejoint sa famille mais comme le fait chaque Français. « Entre temps, j’ai rejoint mes proches pour passer Noël comme beaucoup de Français et ce qui me semble important, c’est que où que je sois, chaque jour, je suis totalement à ma tâche, je suis totalement mobilisée, en contact permanent avec les équipes et mes collègues comme Christophe Castaner, » a déclaré Elisabeth Borne. Et de conclure avec une phrase cinglante : « Certains ont jugé que ce sujet était passionnant et moi, je suis convaincue que cela n’intéresse pas les Français.«
Crédits photos : Giancarlo Gorassini/BestImage
Source: Lire L’Article Complet