Élisabeth Borne “cash” et “à l’écoute” : ces opposants qui aiment travailler avec elle

Après avoir gagné le cœur de ses propres rangs, Élisabeth Borne semble avoir séduit une partie de ses opposants avec ses méthodes de travail se voulant fédératrices, rapporte “L’Opinion”.

Trop techno et peu faite pour la fonction de Première ministre, beaucoup ont étrillé Élisabeth Borne lors de ses débuts à Matignon. Rappelez-vous, dans le baromètre mensuel réalisé par Odoxa pour LCP, Public Sénat et la presse régionale, dévoilé mardi 28 juin dernier, seulement 33 % des sondés ont estimé que celle-ci était une bonne cheffe du gouvernement. Mais le bras droit d’Emmanuel Macron semble avoir adopté une attitude nouvelle qui a convaincu nombre de ses collaborateurs et, désormais, une partie de l’opposition. “C’est facile de travailler avec elle. Elle prend le temps de l’écoute. Elle est cash. On peut lister les points d’accords et de désaccords” a salué Olivier Marleix, patron du groupe LR à l’Assemblée, dans les colonnes de L’Opinion, mercredi 19 octobre.

C’est comme Édouard Philippe, au début on se demandait qui était ce grand échalas et ensuite les Français ont appris à le connaître et l’ont apprécié. Vous verrez, vous n’avez encore rien vu !”, s’était félicité un “ministre anonyme” auprès du HuffPost il y a quelques mois, dépeignant le nouveau visage de la femme politique. D’ailleurs, il est intéressant de souligner que l’ancienne ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, que ses dépréciateurs avaient surnommée “Plan B”, est devenue “Queen B”. Mais comme l’ont indiqué nos confrères de L’Opinion la sympathie d’Élisabeth Borne pourrait aussi servir à “tisser des liens avec LR” après des législatives qui lui ont permis de ne s’appuyer que sur une majorité relative.

>> PHOTOS – Elisabeth Borne : l’évolution physique de la Première ministre en images

Élisabeth Borne prise à partie à l’Assemblée

Si Élisabeth Borne a réussi à convaincre une partie de l’opposition, beaucoup continuent de pointer du doigt la Première ministre. Mardi 18 octobre, le Palais Bourbon a accueilli une nouvelle salve d’échanges tendus entre les partis d’opposition et la majorité présidentielle. Le député communiste Jean-Paul Lecoq a notamment interpellé la successeur de Jean Castex sur sa manière de gérer la pénurie de carburant qui a fait tourner au ralenti l’Hexagone durant plusieurs semaines : “Votre camp est celui des privilégiés. Votre méthode, c’est la réquisition, la matraque, le 49.3, vous méprisez le peuple !”. Ambiance…

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Elisabeth Borne

Autour de

Source: Lire L’Article Complet