Élisabeth Borne occupe le poste de Première ministre depuis maintenant six mois. Certains de ses sympathisants l’imaginent déjà candidate aux élections présidentielles de 2027.
Élisabeth Borne occupe les murs de Matignon depuis maintenant six mois. À quatre ans des prochaines élections présidentielles, certains sympathisants l’imaginent déjà à l’Élysée. Le 16 novembre, dans les colonnes du Figaro, un ministre a soufflé : « Face au tumulte, elle incarne une stabilité et le sérieux. » Ce dernier a poursuivi : « Après Schröder on aura besoin d’une Merkel. Ça fait rire tout le monde mais je crois en elle.« A droite, un député a également assuré : « Face aux mecs aux cheveux blancs, ça peut être un scénario. »
Nonobstant, dans un récent entretien accordé au Parisien, Élisabeth Borne avait confié ne pas se projeter en 2027. « Pour l’instant, je trouve surtout que les semaines et les journées sont trop courtes. J’y réfléchirai quand je prendrais des vacances !« , avait-elle affirmé. Pourtant, certains de ses ministres se tiennent prêts et avancent leurs pions. La Première ministre s’en était amusé : « C’est que je dois avoir une capacité plus limitée que les autres… »
>> PHOTOS – Qui sont les hommes qui ont compté dans la vie d’Élisabeth Borne ?
La méthode Elisabeth Borne
Pour l’heure, Élisabeth Borne tente d’imposer sa méthode « poker face » à Matignon. « Certains imaginaient une préfète qui attend de connaître son sort dans son bureau. Alors qu’elle est en mouvement, téléphone à tout le monde et tout le temps. Elle se démène pour se défendre et exister« , a souligné un fidèle d’Emmanuel Macron au Figaro. Un cadre de la présidence a certifié au Parisien que « l’attitude poker face » était en réalité « une stratégie ».
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Gabrielle CEZARD/SIPA
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Elisabeth Borne
Suivre
Suivi
Emmanuel Macron
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet