A 31 ans, Ekaterina Rybolovleva fait déjà partie des femmes les plus influentes au monde. Fille de l’homme d’affaire russe, également propriétaire de l’AS Monaco, Dmitri Rybolovlev, la jolie blonde a réussi à s’imposer dans le monde de l’équitation en devenant une championne et dans l’univers du football et des affaires grâce à ses talents de businesswoman. Voici son portrait.
Exit les princesses royales, ce sont désormais les richissimes héritières qui intriguent et qui font parler. Au début des années 2010, on se souvient par exemple que les sœurs Petra et Tamara Ecclestone faisaient régulièrement la une de l’actualité à cause de leurs frasques et de leurs histoires d’amour tumultueuses. Aujourd’hui, les héritières sont saluées pour leur beauté, leur style… mais aussi et surtout pour leur côté « girl boss ». On pense à Chloe Green, fille du milliardaire anglais Sir Phillip Green qui aide son père à gérer la marque à l’origine de leur richesse, Topshop. On se doit aussi de citer Ekaterina Rybolovleva, fille de l’homme d’affaires russe, également propriétaire de l’AS Monaco, Dmitri Rybolovlev.
Ekaterina Rybolovleva : une jeunesse marquée par la passion pour l’équitation
Née en juin 1989 à Perm (Russie), Ekaterina Rybolovleva a vécu les quatre premières années de sa vie en Russie avant de partir vivre en Suisse avec sa famille. Fille de milliardaire, elle y a suivi un enseignement privilégié et y a appris le français. Passionnée de sports hippiques, elle prend des cours particuliers d’équitation dès l’âge de 11 ans et développe ses compétences. Entraînée par le champion olympique par équipe, Ben Maher, Ekaterina Rybolovleva a participé à de nombreux concours équestres.
En 2007, elle s’illustre par exemple en remportant la première épreuve du concours de sauts équestres d’Evordes. En août de la même année, elle participe au concours de Verbier où elle réussit à se hisser en troisième position. En 2009, l’héritière remporte le concours Gucci Masters… compétition à laquelle a déjà participé l’héritière monégasque Charlotte Casiraghi. En 2013, Ekaterina Rybolovlev remporte la cinquième place du Global Champions Tour.
Une femme d’affaires hors pair
Connue pour sa passion pour l’équitation, la jeune femme peut se vanter d’avoir fait ses études à l’université de Cambridge avant de prendre des cours par correspondance à la fameuse université d’Harvard en psychologie et en finance. En 2011, la jolie blonde fait jaser en achetant un appartement de 627 mètres carrés à New York, pour une valeur de… 88 millions de dollars, soit 67,7 millions d’euros ! Cet appartement dont la vente est un véritable record pour la ville, lui sert alors de loft durant ses études.
Commence ensuite le travail aux côtés de son célèbre papa qui lui permet aujourd’hui d’être à la tête d’un grand nombre de sociétés. Et après s’être imposée dans l’univers équestre, la girl boss réussit également à s’imposer dans l’univers du football masculin : Ekaterina Rybolovleva est l’une des deux seules femmes (avec Margarita Louis-Dreyfus), à siéger au Conseil d’Administration d’un club de football en France. On parle ici du club AS Monaco, propriété de son père Dmitri Rybolovlev dont la fortune est estimée à 9,1 milliards de dollars. Un fait qui le place au 119e rang des plus grandes fortunes mondiales selon le classement Forbes.
En 2013, Ekaterina Rybolovleva a fait parler d’elle après avoir racheté à l’héritière grecque Athina Onassis, petite-fille de l’armateur Aristote Onassis, les îles de Skorpios et de Sparti par le biais d’une de ses sociétés. Un achat qualifié « d’investissement à long terme » pour une valeur de 100 millions d’euros et grâce auquel elle entend développer des « technologies respectueuses de l’environnement ».
Une vie de famille exemplaire
En 2015, la riche héritière a épousé Juan Sartori, un homme politique de 39 ans originaire d’Uruguay. Sénateur et candidat à la dernière élection présidentielle, Juan Sartori est par ailleurs le fondateur et le président d’Union Group, un conglomérat ayant des intérêts financiers dans l’agriculture, l’énergie, les infrastructures, les minéraux, le pétrole et l’immobilier dans plusieurs pays d’Amérique latine. Ekaterina Rybolovleva soutient avec ferveur, son mari dans ses projets professionnels et plus particulièrement politiques.
ES
Source: Lire L’Article Complet