Depuis plus de cinq ans, Maria Teresa Turrion Borralo est la « Super Nanny » des enfants de Kate Middleton et du prince William. Dans les colonnes de The Mirror, Louise Heren qui a enquêté sur les coulisses de Norland College, le centre de formation où a étudié la nounou de George, Charlotte et Louis, dévoile quelques astuces imparables pour une éducation digne de ce nom.
Elle a gagné la confiance du clan Cambridge. Il y a cinq ans, Maria Teresa Turrion Borralo a été embauchée par Kate Middleton et le prince William en qualité de nounou. À l’époque, le prince George n’était âgé que de quelques mois. Depuis, la « Super Nanny » de la famille royale britannique s’occupe non seulement du futur roi, mais également de ses frère et soeur, le prince Louis et la princesse Charlotte. Parce que les jeunes parents souhaitent le meilleur pour l’éducation de leurs petits bouts de chou – c’est notamment pour cette raison que les deux premiers sont scolarisés dans la prestigieuse école Thomas’s Battersea – la nourrice d’origine espagnole n’a pas été choisie au hasard. En effet, elle est diplômée de Norland College, le meilleur centre de formation pour la garde d’enfants en Angleterre. Rien que ça !
Louise Heren a enquêté sur les coulisses de cet établissement réputé, pour son ouvrage intitulé Nanny in a Book : The Common-Sense Guide to Childcare. Dans une interview accordée à The Mirror, elle lève le voile sur quelques astuces enseignées dans l’école de Mary Poppins, et que Maria Teresa Turrion Borralo applique sans aucun doute.
Laisser le choix aux enfants
Tout d’abord, les professeurs de Norland College estiment qu’il est important d’impliquer les enfants dans l’élaboration du programme de la journée. Il suffit de leur proposer plusieurs activités réalisables, parmi lesquelles ils peuvent piocher. Interrogée par nos confrères, l’auteure du livre explique : « Cela signifie que la nounou a un certain contrôle mais l’enfant a choisi quoi faire et est heureux d’avoir eu le choix. »Il faut dire que depuis leur plus jeune âge, les enfants du couple de Cambridge sont amenés à éveiller leur curiosité à travers de multiples activités. À l’école, le prince George et la princesse Charlotte étudient des matières qui les enrichissent culturellement telles quele français, l’informatique, l’art dramatique et la danse classique. Aussi, ils ont développé des passions comme le tennis ou encore l’équitation.
Expliquer le déroulement des événements dans les moindres détails
Lorsqu’une journée spéciale est organisée, il est primordial selon l’enseignement apporté par Norland College, de préparer les enfants à cet événement. En tant que membres de la royauté, les enfants de Cambridge sont d’autant plus concernés, puisqu’ils se rendent à de nombreuses cérémonies, parfois retransmises en direct, à l’instar de Trooping the Colour qui célèbre chaque année l’anniversaire de leur arrière grand-mère, la reine Élizabeth II. D’après Louise Heren, le travail de la nurse « consiste à garder [les enfants] heureux, en sécurité et en bonne santé, mais ils doivent également être présentables et bien se comporter lorsqu’ils sont en parade. » Selon elle, Maria Teresa Turrion Borralo et Kate Middleton n’hésitent pas à annoncer ce qu’il va se passer ainsi que les gestes à adopter, comme les signes de la main depuis le balcon de Buckingham Palace. De sorte à éviter les mauvaises surprises !
Les responsabiliser aux moments-clé de la journée
Les consignes glissées aux petits garçons et fillettes avant de se coucher ou de passer à table sont loin d’être anodines. « Il me reste dix minutes pour te laver les mains, peux-tu m’aider à mettre la table? », peuvent demander les nounous. L’occasion pour les bambins de s’initier à de nombreuses choses, comme le nombre de couverts à dresser, ou l’apprentissage des couleurs au moment de sélectionner la vaisselle. Il est également intéressant de faire participer les enfants au choix du menu.« Par exemple, quels deux légumes aimeriez-vous aujourd’hui ? »,suggèrent nos confrères. D’autant plus que le prince George et la princesse Charlotte sont habitués à une alimentation de qualité, grâce à leur cantine d’exception !
Repérer les crises
Puisque chaque personnalité est différente, il n’existe pas de recette miracle pour gérer les crises de colère des enfants. Toutefois, les nannies apprennent à repérer les signes avant que la tempête ne gronde. Avec leurs caractères bien trempés, les enfants du duc et de la duchesse de Cambridge ont dû en faire voir de toutes les couleurs à Maria Teresa Turrion Borralo. Toutefois, cette dernière sait qu’il y a un mot à éviter, lorsqu’elle évoque les petites terreurs. Elle les désigne comme des « enfants » et non des « gamins ». Jusqu’ici, ces méthodes semblent porter leurs fruits !
Crédits photos : Agence / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet