Le 13 septembre dernier, Édouard Philippe a publié un nouvel ouvrage, baptisé Des lieux qui disent. Un titre qui, selon le magazine Challenges, n’a pas fait l’unanimité en macronie.
Une rentrée animée. L’ancien Premier ministre d’Emmanuel Macron, Édouard Philippe, a publié son tout dernier livre, intitulé Des lieux qui disent, aux éditions Lattès le 13 septembre dernier. Évidemment, le contenu de cet ouvrage devrait être décrypté dans les moindres détails par certains des pairs de l’homme politique. D’autant plus que certains d’entre eux ont déjà été surpris par le titre choisi par le président du parti Horizons. Si Édouard Philippe a voulu faire écho à son précédent ouvrage, Des hommes qui lisent, certains observateurs y ont vu une tournure un peu trop mégalomane à leur goût.
Dans les pages du magazine Challenges, ce jeudi 21 septembre, un pilier de la macronie a notamment indiqué que le titre du nouveau livre d’Édouard Philippe comportait une contrepèterie maladroite. Selon lui, elle serait même le signe d’un orgueil excessif. « Cela donne Les dieux qui lisent, il a toujours eu un inconscient très éloquent », a déclaré la source lors de l’échange avec nos confrères. Alors, non, le livre de l’homme politique ne semble déjà pas faire l’unanimité.
⋙ PHOTOS – Édouard Philippe : découvrez son évolution physique
Édouard Philippe souvent moqué en macronie
Ce n’est pas la première fois qu’Édouard Philippe est pointé du doigt par des membres de la majorité. Que ce soit en interne ou dans la presse, les critiques fusent entre les deux camps. La preuve ? Dans les pages du Figaro, en février dernier, certains barons de la macronie s’étaient lâchés en évoquant le maire du Havre. « C’est Giscard sans destin« , avait assuré un membre de la majorité, pendant que d’autres tandis que d’autres l’avaient comparé à de grands hommes politiques : « C’est Delors en plomb ! » Ou encore : « On avait Édouard Balladur, voilà Édouard balle à blanc.«
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Édouard Philippe
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Édouard Philippe : découvrez son évolution physique
Édouard Philippe, imberbe et chaussée de lunettes épaisses a le look d’un jeune étudiant parisien sérieux et ambitieux.
À 25 ans, cheveux épais, cravate bariolée et chemise à carreaux, le jeune Édouard Philippe se présente pour la première fois devant la presse.
Look de conseiller d’État pour le jeune Édouard Philippe âgé de 32 ans : sourire carnassier, sans barbe, et les cheveux coupés, il se spécialise dans le droit des marchés publics.
Edouard Philippe a perdu ses joues rondes de jeunesse, et a perdu quelques cheveux. En costume sobre, il pose avec son écharpe lors de son élection a la mairie du Havre.
Maire du Havre, Édouard Philippe participe au festival littéraire « Le polar a la plage » pour son livre « Dans l’ombre » écrit avec Gilles Boyer. Le maire âgé de 43 ans affiche sa décontraction en t-shirt imprimé.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet