Ce mardi 10 janvier, Sophie Davant et les équipes d’"Affaire Conclue" offraient un prime spécial aux téléspectateurs. Un prime durant lequel l’animatrice a pu avoir, entre ses mains, une robe portée par Edith Piaf, qui l’a profondément troublée.
Les objets mythiques du XXe siècle. Voilà à quoi était consacré le dernier numéro d’Affaire Conclue. Un épisode toujours animé par l’emblématique Sophie Davant qui, comme elle le révélait à nos confrères de Sud Info, n’était pourtant pas promise à l’animation du programme de France 2. En effet, elle révélait qu’elle n’avait pas compris, au départ, « pourquoi on était venu me chercher ». « Je passais d’une émission de témoignages que j’adorais présenter à une émission d’enchères. C’était le grand écart. Quand on m’a présenté la version allemande, ça m’emballait encore moins. Le programme était présenté par un homme moustachu avec une chemise à carreaux. C’était linéaire et sans humour. Je trouvais ça un peu ennuyeux », a-t-elle ajouté.
Au final, elle ne regrette pas son choix, bien au contraire. D’autant plus que sa participation à Affaire Conclue lui permet de découvrir des objets mythiques, qui ne manquent pas de la troubler. Preuve en est avec cette robe portée par Édith Piaf. « J’ai été étonnée en découvrant la robe noire portée par Édith Piaf lors de 100 représentations à l’Olympia, en 1957 », se souvient-elle.
Sophie Davant troublée par Edith Piaf
Mais ce qui a vraiment marqué Sophie Davant, c’est ce détail qu’elle a pu remarquer lorsqu’elle découvrait la taille de la robe : « J’ai remarqué qu’elle était encore plus petite que moi. Elle mesurait 1m47 ». Par la suite, l’animatrice explique à nos confrères de quelle façon l’habit a pu se retrouver dans une des émissions d’Affaire Conclue : « C’est un grand collectionneur d’objets d’Édith Piaf qui s’en séparait dans l’optique de financer l’ouverture d’un musée à son effigie. On retrouvera aussi la fameuse Jeep Willys et sa remorque du débarquement, une commode majorelle des années 30, ou encore une de boule de l’époque Space Age en matière plastique qui renferme un bureau totalement hermétique. On a tous été surpris par les résultats des enchères et les batailles qui ont eu lieu ».
Et si Sophie Davant n’a pas craqué devant la robe de « la môme », elle a tout de même avoué avoir déjà acheté des objets passés dans l’émission. « Bien sûr. J’ai déjà craqué sur une lampe palmier de la Maison Jansen et des tableaux marine. J’ai racheté ces objets à certains de nos acheteurs », a-t-elle avoué. Comme quoi, l’animatrice a bel et bien eu raison de se lancer dans l’aventure. Elle en ressort gagnante à tous les niveaux.
A voir également : « J’en ai souffert » : Sophie Davant entre joie et gros coup de blues…
R.F
Source: Lire L’Article Complet