Interrogé par nos confrères de Var Matin le 10 juin dernier, le fondateur de l’Eddy Mitchell club’s et plus grand fan d’Eddy Mitchell a raconté à nos confrères comment il avait récolté plus de 100 000 euros grâce aux cadeaux du chanteur…
Pharmacien de profession, Jacques Assolen est surtout un grand fan d’Eddy Mitchell depuis de nombreuses décennies. La preuve, cet habitant de la ville de Brignoles n’est autre que le fondateur et le président de l’Eddy Mitchell club’s auxquels tous les inconditionnels du chanteur ont déjà adhéré.
Une passion pour la discographie d’Eddy Mitchell, mais également pour sa personne que Jacques Assolen a accepté de commenter alors qu’il était interrogé par nos confrères de Var Martin le 10 juin dernier. Celui est devenu le documentaliste-archiviste attitré de l’interprète de « Couleur menthe à l’eau » a même raconté comment il en était parvenu à devenir proche de son idole.
« En 1982, une rencontre marque un tournant. ‘Je vais appel à un plombier pour refaire ma salle de bains. Son devis était pour moi trop élevé’ », peut-on lire dans les colonnes de Var Matin. Gêné, le pharmacien lui répond alors qu’il doit acheter un magnétoscope pur enregistre le premier Numéro un d’Eddy Mitchell à la télévision.
« Il me dit alors qu’Eddy Mitchell est le parrain de sa femme », raconte par la suite Jacques Assolen. Une révélation qui a alors poussé le fan invétéré du chanteur a demandé au plombier s’il pouvait transmettre une lettre à l’artiste… Une première prise de contact qui a porté ses fruits.
À voir aussi : Eddy Mitchell placardé sur le réfrigérateur de Joy, la plus jeune fille du clan Hallyday !
« On a récolté plus de 100.000 euros »
Depuis, Jacques Assolen et Eddy Mitchell se côtoient régulièrement. « Il me sollicite pour fêter des photos, des magazines pour ses émissions. Michel Drucker et Patrick Sabatier m’appelaient », a-t-il révélé avant de préciser que l’artiste le recevait également avant et après ses concerts.
Des privilèges qu’Eddy Mitchell n’accorde pas seulement à son fan numéro un mais à tous les membres Eddy Mitchell club’s. « Depuis 1990, ‘il nous offre, après chaque tournée, ses tenues de scènes et affiches de spectacle. Mais aussi ses disques d’or. Victoire de la musique », a-t-il indiqué avant de préciser que ces dons lui avaient permis de récolter « plus de 100.000 euros » lors de ventes aux enchères au profit des Restos du cœur. Un magnifique geste.
L.Z.
Source: Lire L’Article Complet