Eddy Mitchell n’a pas sa langue dans sa poche, que ce soit pour dire ce qu’il pense des vedettes du moment ou pour raconter des anecdotes sur sa vie de chanteur et comédien. Dans le « Journal du dimanche », paru ce 4 juin, a été publiée une interview du chanteur de 80 ans au cours de laquelle il revient sur le tournage d’un film culte.
Des souvenirs un peu difficiles. Eddy Mitchell n’est pas seulement l’un des chanteurs français les plus populaires de la génération yéyé mais il est aussi comédien. Alors que sort le film Wahou ! ce 7 juin 2023, l’interprète de « L’Esprit grande prairie » a donné une interview au Journal du Dimanche (JDD) avec sa co-interprète Sabine Azéma qu’il avait déjà cotoyée dans sur le tournage du film Le Bonheur est dans le pré d’Etienne Chatillez en 1995. Si quelques bons souvenirs sont remontés à la surface, tout n’a pas été rose : « Il y avait quand même un truc dégeulasse dans Le Bonheur est dans le pré c’était de tourner avec 500 canards qui t’envoient leurs pustules à la gueule ».
Un enfer qui a même mené Eddy Mitchell tout droit à l’hôpital : « J’en avais plein les yeux et il a fallu qu’on m’opère après le tournage ». Le meilleur ami de Johnny Hallyday a tout de même confié à l’hebdomadaire que le tournage avait été un chouette souvenir. De son côté Sabine Azéma a avoué avoir « sauté au plafond » à l’idée de retrouver Eddy Mitchell. Même duo, mais sans les canards !
⋙ PHOTOS – Eddy Mitchell : retour sur son évolution physique au fil de sa carrière
Eddy Mitchell atomise Justine Triet
Dans les colonnes du journal, l’interprète de La Dernière Séance n’a pas hésité à rabrouer Justine Triet, au sujet de la polémique qu’a engendrée son discours. Pour rappel, le 27 mai dernier, la réalisatrice s’était lancée dans une plaidoirie enflammée sur la scène du palais des Festivals et des Congrès de Cannes. Alors qu’elle recevait une Palme d’or pour son film Anatomie d’une chute, la comédienne de 44 en avait profité pour régler ses comptes et dénoncer la « marchandisation de la culture que le gouvernement néolibéral défend » afin de « casser l’exception culturelle française. » Une position radicale qui n’a visiblement pas plu à tout le monde. À commencer par Eddy Mitchell. « Cette fille pense à sa retraite, elle ne m’intéresse pas », a-t-il déclaré, avait d’ajouter qu’il n’ira pas voir son film, dont la sortie est prévue le 23 août prochain. Balayant rapidement le sujet, le comédien a préféré mettre l’accent sur ce qui lui a plu à Cannes. À savoir, la présence d’Harrison Ford, ou encore de Martin Scorsese.
Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Eddy Mitchell
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Eddy Mitchell : retour sur son évolution physique au fil de sa carrière
Autour de
Source: Lire L’Article Complet