Alors que le film "Spider-Man : Across the Spider Verse" est en salles depuis le 31 mai 2023, nos confrères du Hip Hop en vinyle viennent tout juste de faire une étrange découverte. Eddy Mitchell fait bel et bien partie du projet. Du moins, en chanson.
Qui aurait imaginé qu’Eddy Mitchell fasse partie du casting de « Spider-Man : Across The Spider-Verse » ? Personne, ni même le principal intéressé. Peut-être que l’artiste qui donnait son avis sur Justine Tiret et sa Palme d’or n’est même pas au courant de sa présence à l’heure où nous écrivons ses lignes. Étant donné que l’artiste de 80 ans n’a pas de rôle à proprement parler dans ce nouveau film d’animation de l’homme araignée de Joaquim Dos Santos, Kemp Powers, et Justin Thompson.
Non, en réalité, c’est en musique qu’il fait partie du projet comme l’ont remarqué nos confrères du Huffington Post. Ces derniers, relayant la découverte du site Le hiphop en vinyle qui a soulevé un détail important. Détail que personne n’avait remarqué jusqu’ici. Alors que le film d’animation est diffusé dans les salles obscures depuis le 31 mai 2023, nos confrères viennent tout juste de révéler la présence d’Eddy Mitchell dans la bande originale… par le biais de Metro Boomin et Nas.
À voir également : « Cette fille pense à sa retraite, elle ne m’intéresse pas » : Eddy Mitchell sans pitié avec Justine Tiret, palme d’or au Festival de Cannes 2023
Eddy Mitchell a donné sa voix à l’homme-araignée… ou presque
En effet, le titre « Nas Morales » fait partie de la BO de « Spider-Man : Across The Spider-Verse » et pour ce morceau, les deux artistes ont fait le choix de sample… Eddy Mitchell. Plus précisément le titre « Je ne me retournerai pas » sorti en 1967 et figurant sur l’album « de Londres à Memphis », composé par Pierre Papadiamandis. Par ce travail, l’ex-acolyte de Johnny Hallyday fait donc partie d’un projet qui cartonne depuis sa sortie.
Nos confrères de L’Obs notent même un « retour spectaculaire pour ce qui pourrait bien être le meilleur film d’animation jamais réalisé ». En revanche, pas de Tobey Maguire, Andrew Garfield ou Tom Holland pour ce Spider-Man. C’est ici Shameik Moore qui prête sa voix à Miles Morales, « l’autre » Spider-Man originaire de Brooklyn qui se retrouve catapulter dans le Multivers.
R.F
Source: Lire L’Article Complet