Eddie Redmayne, un gentleman so british

Norbert Dragonneau dans les spin-off de la saga Harry Potter, femme transe, ou physicien brillant, Eddie Redmayne a prouvé ses dernières années qu’il pouvait tout joué. L’acteur qui fête ses 38 ans ce lundi 6 janvier a un parcours exemplaire. Portrait d’un acteur discret, et pourtant, déjà oscarisé.

Eddie Redmayne est d’abord, pour beaucoup, l’inoubliable Norbert Dragonneau dans les spin-off de la saga Harry Potter, Les Animaux fantastiques, sortie en 2016, et Les Crimes de Grindelwald en 2018, aux côtés de grands acteurs tels que Jude Law, Johnny Depp, Ezra Miller ou encore Zoë Kravitz.

Ce Britannique au talent indéniable et à la carrière exemplaire joue désormais dans la cour des grands en ayant intégré une franchise aussi énorme que celle d’Harry Potter, mais semble rester quelque peu méconnu du grand public.

Un gentleman au sommet

2015 est l’année de la consécration pour Eddie Redmayne, grâce à son interprétation brillante du regretté physicien Stephen Hawking, atteint de la maladie de Charcot, dans le biopic Une merveilleuse histoire du temps. Stephan Hawking était encore en vie à la sortie du film, et la Toile préserve aujourd’hui des photos des deux hommes complices.

Pour ce rôle, Eddie Redmayne reçoit le Golden Globes et l’Oscar du meilleur acteur cette année-là. En 2016, il est remarqué dans The Danish Girl où il incarne Lili Elbe, une artiste danoise qui fut peut-être la première femme trans à bénéficier d’une chirurgie de réassignation sexuelle au début des années 1930.

En 2019, Eddie Redmayne a retrouvé Felicity Jones avec qui il partageait l’affiche d’Une merveilleuse histoire du temps. Le binôme irradie cette fois dans un film d’aventure britannico-américain réalisé par Tom Harper, et sorti en 2019, The Aeronauts.

Cette année 2020, l’acteur qui semble tout savoir jouer sera au casting de The Trial of the Chicago 7, réalisé par Aaron Sorkin. Le drame biographique mettra en scène l’affaire des « Chicago Seven », des prévenus accusés de conspiration lors des manifestations lors de la Convention démocrate de 1968, à Chicago, puis acquittés.

Un parcours exemplaire

Né à Londres, Eddie Redmayne a fréquenté de prestigieuses écoles, notamment l’Eton College dans la même promotion que le Prince William. Il a ensuite étudié l’histoire de l’art au Trinity College de Cambridge. Il débute sa carrière de comédien sur les planches du National Youth Music Theatre et se produit dans de nombreux théâtres nationaux.

Il se lance ensuite dans le cinéma, en faisant ses débuts dans Raisons d’Etat de De Niro en 2007. L’année suivante, il obtient un second rôle dans Deux sœurs pour un roi, un film historique avec en tête d’affiche deux grandes stars du cinéma : Natalie Portman et Scarlett Johansson.

Modèle, chanteur, danseur…

En parallèle, le jeune Britannique au visage fin parsemé de taches de rousseur est également, représentant notamment la marque Burberry en 2008, 2011 et 2012.

C’est en 2013 qu’il rejoint le casting quatre étoiles de l’adaptation en comédie musicale des Misérables avec Anne Hathaway, Hugh Jackman et Russell Crowe. Chanter, danser et enchanter : décidément, rien ne lui est impossible.

Qui est l’épouse d’Eddie Redmayne ?

Sur le plan privé, Eddie Redmayne est marié à Hannah Bagshawe, attachée de presse, depuis 2014. Les deux époux, amis de longue date, ont commencé à se fréquenter en 2012. Ce qui les a rapprochés ? Quand Eddie Redmayne l’a invitée à le rejoindre sur le tournage des Misérables, à Florence, en lui offrant le voyage. Le couple a deux enfants, Iris Mary, née en 2016, et Luke Richard, né en mars 2018. 

Source: Lire L’Article Complet