Dylan Thiry : accusé par d’anciens candidats de télé-réalité d’être un arnaqueur, il répond

Clo, ancienne candidate de Koh-Lanta, accuse Dylan Thiry d’arnaquer ses followers sur les réseaux sociaux avec un faux code promo. Le jeune homme a répondu avec virulence sur les réseaux sociaux, affirmant que tous les clients recevront leur commande…

Depuis ses participations à l’émission Koh-Lanta, Dylan Thiry a acquis une certaine notoriété… Ainsi que bon nombre de followers sur Instagram. Il fait partie de ces influenceurs qui proposent des codes promo pour des produits, comme pour des écouteurs sans fils quasi identiques aux Airpods d’Apple. Mais Clo, également ancienne candidate de l’émission, accuse Dylan Thiry d’être responsable d’une arnaque : « Le 21 novembre 2019, (…) Dylan a posté une offre alléchante en story sur son Instagram en proposant de gagner des airpods via un site internet dit-il d’un ‘ami à lui’ », raconte-t-elle au site Purepeople. Mais plusieurs clients ont assuré ne pas avoir reçu leur commande : « Il s’est montré rassurant envers ceux qui avaient peur de ne rien recevoir, en se montrant lui-même avec des airpods de la marque 21pods aux oreilles », ajoute-t-elle. Ainsi, la star de Koh-Lanta en a commandé… Mais le regrette amèrement.

Les clients « seront livrés »

« Au moment de passer la commande, les airpods qui étaient normalement offerts sont finalement au prix de 15 euros (le tarif de livraison). Mon compte a été débité le lendemain, assure-t-elle. J’ai ensuite reçu plusieurs mails de la part de la marque (confirmation de la commande, puis mail d’excuse pour les longs délais de livraison car gros succès de la marque…) ». Au bout d’un mois et demi, toujours pas d’airpods dans sa boite aux lettres. Clo a recontacté Dylan, sans aucune réponse. L’aventurière est profondément déçue : « On aime dire que Koh-Lanta est une grande famille. À mes yeux, Dylan n’a rien à voir avec celle-ci ».

Aujourd’hui, si Clo décide de parler de cette arnaque, c’est surtout pour alerter sa propre communauté. Une mise en garde relayé par un autre candidat de télé-réalité, Marvin Tillière. De son côté, Dylan, habitué des tacles, a répondu via Instagram, accusant Marvin d’être simplement jaloux : « Il y a eu une rupture de stock, ce qui a engendré un retard de livraison, a-t-il écrit. Personnellement, je dors sur mes deux oreilles, car je sais qu’une grande majorité a été livrée et que le reste sera livré quoi qu’il arrive (j’en ai la confirmation de source sûre) »

Source: Lire L’Article Complet