Dans une interview, la chanteuse Amel Bent a révélé avoir souffert d’une malformation des cordes vocales qui a fini par la conduire, à plusieurs reprises, sur une table d’opération.
“Je l’ai détestée et elle m’a détestée”, a avoué Amel Bent, au sujet de sa voix, dans un entretien accordé à Télé 7 Jours. Il faut dire qu’elle lui a joué des tours et l’a fait souffrir, beaucoup.
Atteinte en effet d’une malformation des cordes vocales qui lui donne d’ailleurs son « timbre un peu cassé”, la coach de The Voice se souvient de moment particulièrement désagréables : « Il y a eu des soirs, sur scène, où j’avais du sang dans la bouche. Je souffrais d’une mauvaise technique et d’une voix très fragile”.
La belle de Patrick Antonelli et maman de deux enfants a, dans la foulée, expliqué, ce qui se passait réellement à ce niveau : « Mes cordes vocales laissent passer trop d’air et ne s’accolent jamais vraiment, comme elles devraient le faire”.
Cette fameuse malformation a effrayé longtemps Amel Bent puisqu’elle était « un terrain propice à la formation de polypes [une tumeur bénigne qui se développe sur les muqueuses, ndlr]”. Heureusement, « opérée plusieurs fois », aujourd’hui, la brunette de 34 ans est plus que jamais « en forme” et bien consciente de la chance qu’elle a de pouvoir continuer de vivre de sa passion, malgré tout ce qui lui est arrivé et le danger qui pesait sur elle.
À voir également : Pascal Obispo et Florent Pagny déclarent la guerre à Laeticia Hallyday !
Jean Puydebat
Source: Lire L’Article Complet