Dans son livre Dites à mon père que je suis célèbre, paru en 2019, Pierre Palmade s’est longuement confié sur ses relations sexuelles avec d’autres hommes. Des histoires sans lendemain où les sentiments n’avaient pas leur place, comme l’a confié sans détour le comédien.
Une orientation sexuelle que Pierre Palmade a eu du mal à accepter. Longtemps mal à l’aise avec son homosexualité, le comédien impliqué actuellement dans trois enquêtes a eu des relations amoureuses avec des femmes plus âgées que lui dans le passé. En effet, l’ex-mari de Véronique Sanson est bien souvent tombé sur le charme « de femmes mûres », comme il l’a écrit dans son livre Dites à mon père que je suis célèbre, paru en 2019 aux éditions Harper Collins. Un subterfuge mis en place pour se nier à lui-même son attirance homosexuelle. « Une façon d’affirmer que je ne suis pas homo », a-t-il avoué au fil de ce chapitre. Mais en réalité, Pierre Palmade jouait un double jeu.
À côté de ses flirts avec des femmes « fortes, indépendantes, belles« , l’ancien complice de Michèle Laroque entretenait des relations sexuelles avec d’autres garçons où les sentiments n’avaient pas leur place. « Dès qu’un semblant de tendresse s’installe avec un type, je ne suis pas là. L’idéal de l’homosexualité, c’est du cul et basta« , a-t-il révélé sans détour. Avant de poursuivre : « Je me refuse à l’amour et à vivre une relation durable. » Dès lors, Pierre Palmade se contentait de flasher « sur le plus beau mec de la boîte », de le fréquenter « deux ou trois jours » avant de passer à autre chose. Dès lors, le comédien considérait ce partenaire comme « un trophée de chasse ».
⋙ PHOTOS – Pierre Palmade : Muriel Robin, Michèle Laroque, Véronique Sanson… Les femmes de sa vie
Pierre Palmade refusait de « s’attacher à quelqu’un »
En faisant le choix des aventures sans lendemain, Pierre Palmade se préservait en réalité d’éventuelles souffrances. Encore très affecté par le décès de son père, le comédien ne voulait pas « s’attacher à quelqu’un » au « risque de le perdre » une nouvelle fois. « Si aimer et être en couple, c’est créer des futurs chagrins, non merci », a-t-il confié sans langue de bois. Dès lors, celui qui est désormais sous contrôle judiciaire depuis ce mardi 7 mars était catégorique sur la nature de ses relations avec ses partenaires masculins. « Pas de sentiments avec les mecs avec qui je veux coucher », a-t-il martelé sur la feuille blanche. Et d’ajouter : « C’est clair : rien n’est possible, rien ne le sera jamais. » Un choix de vie qui n’a pas été forcément source de bonheur : « C’est facile à vivre, enfin c’est ce que je me suis dit ».
Dès lors, Pierre Palmade a multiplié les soirées et les excès. « L’addiction à la coke fait que je pars à l’aventure tous les soirs. Pendant trente ans, je vais reproduire la même soirée« , a-t-il révélé dans son bouquin. Et de conclure : « C’est lamentable. Je peux juste être reconnaissant de m’en être sorti indemne ». Jusqu’à ce soir du 10 février dernier…
Crédits photos : Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Pierre Palmade
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Pierre Palmade : Muriel Robin, Michèle Laroque, Véronique Sanson… Les femmes de sa vie
Pierre Palmade a grandit entouré de femmes : ses deux sœurs et sa mère, Claire, professeure d’anglais.
Sa sœur et sa mère l’ont soutenu dans sa carrière artistique. Ici, les deux femmes lui rendent visite en marge de « Mon spectacle s’appelle reviens ! ».
En 1995, la chanteuse française Véronique Sanson épouse Pierre Palmade.
Un mariage qui durera près de dix ans, durant lesquels l’humoriste qui se fait un nom sur les planches accompagnera celle qu’il admirait, ici aux 11e Victoires de la musique.
Le couple apparaissait très complice lors de toutes leurs sorties. Ici, dans les coulisses du spectacle « Ils se sont aimés ». Véronique Sanson et Pierre Palmade divorceront sans heurts en 2004, bien avant le coming-out de l’humoriste.
Au cours des années 1990, Pierre Palmade se lie d’amitié avec Muriel Robin.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet