Drogue ou alcool au volant : quand les stars dérapent !

À l’instar de Pierre Palmade, de nombreuses célébrités ont également été prises après avoir consommé de l’alcool ou de la drogue au volant.

C’est une grande avancée pour les familles des victimes d’accidents de la route. CE lundi 17 juillet 2023, la Première ministre Elisabeth Borne a annoncé, lors d’un Comité interministériel de la sécurité routière, le remplacement du terme « homicide involontaire » commis sur la route par celui d' »homicide routier ». En outre, le bras droit d’Emmanuel Macron a également évoqué d’autres mesures visant à se montrer plus « ferme » envers les délinquants de la route, notamment la future suspension « automatique » du permis de conduire en cas de conduite sous l’emprise de stupéfiants, rapportent nos confrères de France Info. La femme politique assure que le gouvernement entend être « intraitable » et « sanctionner plus sévèrement les conduites addictives ». Une décision qui fait suite au terrible accident de la route provoqué par Pierre Palmade en février dernier sur une route départementale de Seine-et-Marne. 

 

Pour rappel, l’humoriste de 55 ans n’est pas l’unique célébrité à avoir été arrêté sous l’emprise de stupéfiants au volant d’un véhicule. Le comédien, Benoît Magimel a ainsi été interpellé au volant de sa voiture en septembre 2017 alors qu’il se trouvait dans le 4ème arrondissement de Paris. Les faits se sont déroulés un an après que l’acteur ait renversé une sexagénaire en faisant une marche arrière avant de prendre la fuite. À l’époque, l’ex de Juliette Binoche s’était longuement exprimé sur sa descente aux enfers et sa volonté de s’en sortir. « Je prends un traitement de substitution et je me rends régulièrement aux Narcotiques Anonymes. Je vois également un médecin spécialisé dans ce domaine tous les deux mois. Et je fais aussi une thérapie, en parallèle. (…) Je n’ai pas de consommation festive. Je consomme seul, et avec beaucoup de honte.(…) Parfois il y a des rechutes mais j’essaye de tenir », avait-il notamment expliqué.

À voir également : 

Jean Dujardin, Marie Garet, Mathilde Seigner, … 

 

Récemment, c’est la grande gagnante de Secret Story 5, Marie Garet, qui faisait couler de l’encre pour conduite sous stupéfiants. L’influenceuse a été condamnée à huit mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve, indiquait le 20 minutes le 29 juin dernier. En outre, Jean Dujardin a aussi été arrêté en état d’ivresse à Porto-Vecchio, en Corse, en 2012. Résultat : Une suspension de permis de 3 mois… une peine à laquelle Nicolas Bedos a échappé de peu après avoir été contrôlé, ivre, au volant de son scooter.

 

Fin 2017, c’était au tour de l’actrice Mathilde Seigner de faire parler d’elle après avoir heurté de plein fouet la barrière de sécurité d’un célèbre lycée parisien avec une quantité d’alcool dans le sang supérieure à celle autorisée. Elle s’était alors juré de ne plus jamais recommencer. Enfin, Gérard Depardieu, Paris Hilton, Nicole Richie, Justin Bieber, Ryan Gosling, Shia Laboeuf, ou encore Lindsay Lohan ont eux aussi été pris. Boire ou conduire, hélas pour eux, ils avaient fait les deux…

V.B 

Source: Lire L’Article Complet