Dorothée : une maladie de Jean-Luc Azoulay à l’origine de son succès

Elle a durant des années été la vedette du club Dorothée. Une célébrité qui n’aurait pas été possible sans Jean-Luc Azoulay et son penchant pour les pizzas aux fruits de mer…

Dorothée a été la reine de TF1 durant dix longues années. À l’époque, elle anime le Club Dorothée et l’émission Récré A2 dont faisaient également partie à l’époque Ariane, Corbier, Patrick, Jacky et le groupe de musiciens Les Musclés. L’animatrice joue également dans plusieurs séries et sitcoms parmi lesquelles Les Aventures de Dorothée et Pas de pitié pour les croissants. Mais le temps de la gloire a laissé place à un gros passage à vide. Et son retour en 2007 n’a pas passionné les foules. Pour autant, les Français n’ont pas oublié la vedette de leur jeunesse, qu’il n’aurait jamais connue sans une belle mésaventure de Jean-Luc Azoulay.

Merci l’hépatite virale

À l’époque, le cofondateur d’AB Productions se rend à Cannes au MIDEM, festival de musique. Un événement qui ne s’est pas déroulé comme prévu pour lui. Dans Laissez-vous tenter présenté par Yves Calvi sur RTL ce mercredi 22 janvier, on apprend notamment que c’est un gros pépin de santé qui a permis à Jean-Luc Azoulay de repérer Dorothée : « Une année on va au MIDEM, affirme le producteur dans un magnéto. On se partage une pizza aux fruits de mer, je mange une moule avariée sans doute. Et je me retrouve avec une hépatite virale, au lit pendant deux mois ». Coincé chez lui, c’est devant la télé qu’il a donc fait passer le temps le plus vite possible et qu’il a découvert « une speakerine très sympathique qui [présentait] des dessins animés dans Dorothée et ses amis ». Le début d’un long voyage…

Source: Lire L’Article Complet