Dorothée : pourquoi elle n’a pas eu d’enfant

Très discrète depuis des années, Dorothée s’est laissé convaincre de participer à l’émission La Chanson secrète ce samedi 22 janvier. Sur scène, l’ex-animatrice du Club Dorothée va retrouver ses anciens camarades, et non ses enfants… Pour cause, cette dernière n’en a pas eu. Pourquoi ?

À l’époque, Dorothée n’avait pas une minute à elle. Samedi 22 janvier, la populaire animatrice des années 80 et 90 revient sur nos écrans dans l’émission La Chanson secrète diffusée sur TF1. Sur scène, elle va retrouver des camarades, et non sa progéniture. Et pour cause, celle qui a bercé toute une génération d’enfants avec son émission jeunesse, n’en a jamais eu. Très discrète sur sa vie privée, Dorothée s’était exprimée sur le sujet auprès de Gala en 2015.

À la tête de l’émission culte Club Dorothée diffusée presque 30 heures par semaine, l’animatrice passe la plupart de son temps en plateau. Sans oublier les 8 heures de direct tous les mercredis. Divertir la jeunesse autant d’heures, détenir le record de spectacles avec quelque cinquante-neuf Bercy à guichets fermés, avoir enregistré une vingtaine d’albums (trente millions de disques vendus)… Le simple fait d’énumérer tout cela donne le tournis. « Je comprends, s’amusait-elle, moi-même, je suis épuisée rien qu’à regarder des documentaires qui me sont consacrés ! » Dorothée assurait pourtant que tout cela n’était ni une corvée, ni un sacerdoce, mais juste sa vie.

Avec un tel emploi du temps, il est difficile (mais pas impossible) de fonder une famille. Dorothée a également confié lors de cet entretien qu’avoir été privée des siens, privée d’enfants aussi, était un choix délibéré. « C’était la carrière ou la vie de famille. J’ai privilégié la première. Je ne pouvais pas avoir les deux. Et ce qui ne s’est pas fait, ne s’est pas fait, je l’accepte. » Et de poursuivre : « Je ne garde en mémoire que les bons moments, j’essaie au maximum en tout cas. Politique de l’autruche, me direz-vous ? Et pourquoi pas…  »

J-2 pour la diffusion de #LaChansonSecrete avec Dorothée et présentée par @nikosaliagas ! Regardez la nouvelle bande-annonce !

RDV samedi dès 21h10 sur @TF1 pic.twitter.com/3n8RgAbCFT

Dorothée : une mère pour des millions d’enfants

Si Dorothée, de son vrai nom Frédérique Hoschedé, n’a pas eu d’enfants, elle restera à jamais une mère de télé pour des millions d’enfants. L’ex-animatrice qui répondait « quand je serai grande » à la question « voulez-vous devenir mère » a laissé les années défilées sans jamais avoir de bébé… Qu’importe ! Aujourd’hui, Dorothée coule des jours paisibles loin du show-business.

Crédits photos : BALTEL/SIPA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet