Dans les pages du Parisien de ce mardi 6 juin, Dorothée a évoqué son nouveau projet surprenant. Pour le public francophone de “Transformers”, elle prêtera sa voix au personnage de Airazor. Discrète depuis la fin des années télévision, l’ancienne idole des tout-petits a expliqué, sans détour, les raisons de son silence.
Du petit au grand écran. Ce mercredi 7 juin, Dorothée s’apprête à faire son retour au cinéma. Pour le septième opus de la saga Transformers, la chanteuse s’est essayée à l’exercice du doublage. À 69 ans, la star télévisuelle incontestée des années 1980 a prêté sa voix au personnage de Airazor pour ce nouveau chapitre des aventures réalisées par Steven Caple Jr. Une expérience inédite pour l’ancienne animatrice de Récré A2. Du moins, au grand écran. En 2013, Dorothée avait déjà participé au doublage d’un épisode de la série animée Garfield et compagnie pour la télévision. Mais, elle le confesse, rien de comparable au travail fourni pour Transformers.
“Tout est carré. Millimétré. C’est beaucoup de boulot, a-t-elle confié à nos confrères du Parisien. J’étais estomaquée par ce travail, mais c’est vraiment fascinant.” Mais Dorothée ne s’est pas laissé effrayer par la tâche. Puisqu’elle fonctionne “au coup de cœur” la chanteuse peut se permettre de ne s’investir que dans des projets qui la stimulent réellement. “Si quelque chose me plaît et que j’y crois, j’y vais. Mais bien que je reçoive souvent des invitations, je ne veux pas faire de la télévision pour faire de la télévision.”
>> PHOTOS – Dorothée, Jordy, Larusso… Que deviennent les stars des années 90 ?
Dorothée, cash sur ses choix de projets
Le franc-parler de Dorothée est presque tout aussi légendaire qu’elle. Alors que nos confrères du Parisien lui demandaient pourquoi elle s’était faite si discrète après la fin de son émission, la chanteuse a répondu : “J’estime que quand l’on n’a rien à dire, on se tait. Et lorsqu’on n’a rien à montrer, on ne montre rien.” Si les journalistes ont essayé de tirer les vers du nez de l’ancienne animatrice quant à ses projets futurs, celle-ci est restée muette. “Je suis légèrement superstitieuse, donc je ne peux pas trop vous répondre.” Néanmoins, avec un brin de malice enfantine si caractéristique de son personnage, Dorothée a glissé : “Vous serez informé en temps voulu, ne vous inquiétez pas !«
Article écrit en collaboration avec 6médias
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Dorothée
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Dorothée, Jordy, Larusso… Que deviennent les stars des années 90 ?
De 1987 à 1997, Dorothée a animé le Club Dorothée. Un programme destiné aux enfants au cours duquel l’artiste chantait des comptines aujourd’hui connues de tous. Mais après une période sans activité, cette dernière s’est lancée dans la télévision et le théâtre. Un pari réussi pour elle puisqu’elle a été aperçue dans de nombreuses adaptations. Ces dernières années, l’épouse de Vincent Gaudel a d’ailleurs été au coeur de nombreux concerts dédiés aux années 1980 et 1990. Mais depuis quelques années maintenant, cette dernière vit paisiblement en Normandie aux côtés de son mari.
Dans les années 1990, Jordy a marqué les esprits avec son tube Dur dur d’être un bébé. Mais si – suite à ce tube – il s’était fait discret, il a pourtant dévoilé un nouvel opus en 2006, intitulé Je t’apprendrai ainsi qu’une autobiographie : Je ne suis plus un bébé. Un ouvrage dans lequel il raconte que son père a dépensé quasiment tout l’argent qu’il a gagné lorsqu’il était encore mineur. Entre ses différentes apparitions télévisuelles (faites lorsqu’il était majeur) a ensuite intégré une école d’ingénieur de son. Côté vie privée, l’homme de 35 ans maintenant est marié et père de deux enfants. Milo né en octobre 2017 et Marceau,en novembre 2020.
Si elle a chanté Tu m’oublieras, les Français ne l’ont pourtant jamais oubliée. Pour cause, Larusso n’a jamais arrêté la chanson. Entre 2001 et 2012, elle a sorti un deuxième et un troisième albums et près de 14 singles. Le dernier en date ? Salama, est sorti en 2022. À cela, l’artiste est souvent en tournée. La dernière en date ? Back to basics en 2022. Mais nul doute qu’elle risque de se reproduire très prochainement…
Au cours des années 1990, François Feldman a connu un succès phénoménal. Mais voilà, depuis, la vie de l’artiste a drastiquement changé. S’il a également fait partie du casting de nombreuses tournées musicales, ce dernier est désormais rarement de passage à la télévision. Séparé de la mère de sa fille depuis de nombreuses années maintenant, l’artiste a quitté la Capitale pour s’installer dans le Sud.
Connue pour son titre Freed from desire, la chanteuse Gala a depuis les années 1990 toujours continué la chanson. Pour cause, en 2021, elle a dévoilé son dernier single, The Parallel Lines (2021) mais également lancé son propre label. Matriarchy Records, un label exclusivement dédié aux artistes féminines.
À 63 ans maintenant, Stephan Eicher a décidé de s’installer à l’étranger. Comme il l’a récemment confié à Libération, l’artiste demeure aujourd’hui en Suisse aux côtés de son épouse. Fort heureusement pour ces fans, ils auront toujours l’occasion de le revoir sur scène. Preuve, il est actuellement en tournée dans tout l’Hexagone où il interprète ses chansons cultes ainsi que celles issues de son dernier album, Ode (dévoilé en novembre 2022).
Autour de
Source: Lire L’Article Complet