Le documentaire Harry & Meghan a révélé ses premières images ce 8 décembre 2022 sur la plateforme de streaming Netflix. Produits par la société du couple Sussex, Archewell, les six épisodes dont trois ont été dévoilés ce jour, promettent un éclairage unique sur la vie du duc et de la duchesse de Sussex.
Dès le premier épisode du documentaire Netflix consacré à Harry et Meghan, au titre éponyme, les Sussex mettent en avant leur histoire d’amour. Les amis du couple témoignent des débuts timides de cette relation à distance en 2016. Dans le second épisode le ton devient plus grave : ils racontent comment l’intrusion des médias et des réseaux sociaux dans leur relation naissante leur ont fait vivre l’enfer, principalement à cause des métaphores et titres à connotation raciste des tabloïds britanniques. Doria Ragland, la mère de Meghan, avoue dans le documentaire, avoir été la première à le faire remarquer à sa fille : « Je lui ai dit, et je m’en souviens très clairement, c’est une affaire de racisme ».
Meghan Markle avoue, de son côté, ne pas avoir réfléchi une seconde au fait que son métissage puisse avoir déchaîné les passions dans les rédactions, « cette industrie de blancs » comme les qualifie dans le documentaire, David Olusoga, écrivain. C’est Doria qui le lui a fait réaliser à son grand désarroi. Une théorie confirmée par les gros titres du Daily Mail, à peine une semaine après l’officialisation de la relation de Meghan et Harry, décrivant alors l’actrice de Suits comme « Straight Outta Compton », une référence au titre du film de F. Gary Gray sorti en 2015, qui retrace la vie du groupe de rap NWA. Cette image a fait bondir Doria Ragland mais aussi Harry qui s’est alors épanché auprès de sa famille. Les membres de la Firme lui auraient alors rétorqué qu’ils passaient tous par là, et qu’il n’était pas question que Meghan soit protégée différemment. Ce à quoi Harry leur aurait répondu : « La différence, c’est qu’ici il s’agit de racisme ».
Le prince Harry se compare beaucoup à sa mère, la princesse Diana
Si le prince Harry, s’en prend particulièrement à la presse dans le documentaire, ces accusations sont tempérées par quelques moments de douceur et de tendresse lorsque le frère de William évoque sa mère : « Si tu fais une bêtise, essaie de ne pas te faire attraper », lui conseillait-elle lorsqu’il était petit. Une phrase qui est devenue sa devise, comme il l’explique face caméra : « Et j’aurai toujours cette forme d’impertinence ». Une qualité selon le prince Harry, puisqu’il se compare à sa mère, précisant que tout comme elle, il prend ses décisions avec le cœur. Le « suppléant » de William, ému, avoue que sa mémoire ne lui permet pas de remonter assez dans le temps pour se souvenir de feu lady Diana : « Je n’ai pas de souvenirs très lointains avec ma mère. C’est comme si je les avais bloqués. Mais je me souviens de son rire espiègle », explique-t-il.
Crédits photos : Capture Netflix
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Meghan Markle
Suivre
Suivi
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
Doria Ragland
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Meghan Markle : son hommage discret à Lady Diana à New York
Autour de
Source: Lire L’Article Complet