Invité sur les ondes de RTL ce lundi 10 avril 2023, Cyril Lignac a provoqué la colère des auditeurs avec son défi anti inflation. Le but ? Préparer 5 menus pour une famille de 4 pour moins de 50 euros.
Ce lundi 10 avril 2023, Cyril Lignac était invité sur les ondes des RTL afin de relever un tout nouveau défi anti inflation : « préparer 5 menus pour une famille de 4 pour moins de 50 euros = 1 plat / 1 dessert chaque jour pour 2,50 euros par personne ! » Soit, « trois fois moins que ce que dépensent les Français en moyenne pour se nourrir chaque jour », rapporte Amandine Bégot.
« Aujourd’hui, on va faire la tourte pascale avec un fondant au chocolat », a d’abord déclaré le célèbre chef avant de poursuivre : « Demain, on fera saucisses lentilles ou je peux aussi le tourner avec du quinoa en salade d’été avec des crevettes, des légumes, des choses très simples et un gâteau parfumé au café un peu sous la variation d’un gâteau au yaourt. Une quiche aux poireaux chèvre avec une crêpe Suzette. Là, j’ai pris chèvre poireau, mais on peut faire à ce qu’on a envie, on pourrait faire une quiche lorraine traditionnelle, une quiche avec des tomates, etc. Un joli pot-au-feu qui ressemblerait à un plat mijoté qui ne coûte pas très cher et qui nourrit une belle famille avec des œufs au lait à la vanille, ça, c’est vraiment très bon, ma grand-mère me faisait ça et ce n’est pas grand-chose… » Un menu alléchant qui n’a pourtant pas convaincu les auditeurs.
À voir également :
Un bad buzz pour Cyril Lignac
Arthur, journaliste en charge de faire les courses, a eu beaucoup de mal à respecter le budget. Pour lui, cette mission a été « un véritable casse-tête, il a fallu que je sillonne l’Île-de-France, marché, épicerie, supermarché, c’était trop cher. Pas le choix que de se rabattre sur un hard discount et encore, à chaque fois, je compare chaque produit, vérifie chaque prix à la recherche de la meilleure promotion ».
S’il a finalement relevé le défi avec brio, les internautes n’ont pas manqué de pointer du doigt cette mission. « Encore un donneur de leçons – qu’il s’occupe de son Business bien florissant », « Vous êtes relou, vous les paradis fiscaux, à nous demander de nous adapter aux problèmes que vous causez plutôt que de chercher à faire en sorte que le problème n’arrive pas », pouvait-on lire dans les commentaires. Un bad buzz pour le chef !
V.B
Source: Lire L’Article Complet