Donald Trump n’a apparemment pas pris beaucoup de plaisir devant la dernière cérémonie des Oscars. Le président américain a fustigé le sacre de Parasite, avant de s’en prendre à Brad Pitt.
Le palmarès de la 92e cérémonie des Oscars ne plaît visiblement pas à tout le monde. La soirée du 9 février dernier était celle de la consécration pour Parasite et Brad Pitt. Le thriller du cinéaste sud-coréen Bong Joon-ho a été récompensé par quatre statuettes, dont celles de Meilleur film et Meilleur réalisateur. Quant à l’ex de Jennifer Aniston, sa performance dans Once Upon a Time… in Hollywood lui a une nouvelle fois valu les louanges du gratin hollywoodien.
Au cours d’un meeting de campagne pour sa réélection organisé à Colorado Springs, Donald Trump a violemment fustigé la cérémonie. Le 45e président des États-Unis a commencé par demander à la foule « à quel point la cérémonie des Oscars avait été mauvaise cette année ?» Plutôt que d’y voir une victoire du cinéma international, le chef d’État considère que le sacre de Parasite est problématique. « On a assez de problèmes avec la Corée du Sud, avec le commerce. Et par-dessus le marché, ils leur donnent le titre de meilleur film de l’année ? », a-t-il lancé avec aplomb. Pourtant, le compagnon de Melania Trump n’a pas daigné jeté un coup d’œil au long-métrage de Bong Joon-ho. « Est-ce qu’il était bon ? Je ne sais pas », a-t-il précisé.
Brad Pitt ? Un « petit prétentieux » selon Donald Trump
Pour le distributeur américain du film, Neon, Donald Trump n’a pas voulu voir le thriller en raison des sous-titres. « Compréhensible, il ne sait pas lire », a ironisé la société sur Twitter. Par la suite, le président américain a lancé une pique à Brad Pitt. L’homologue d’Emmanuel Macron a décrit le comédien de 56 ans comme un « petit prétentieux ». S’il n’est visiblement pas au fait de l’actualité du septième art, le chef d’État regrette malgré tout l’âge d’or hollywoodien, auquel rend justement hommage Once Upon a Time… in Hollywood… avec Brad Pitt. « Donnez-nous Autant en emporte le vent. Est-ce qu’on peut avoir de nouveau Autant en emporte le vent, s’il vous plaît ? Ou Boulevard du crépuscule ? », a-t-il clamé face à ses supporters. Les plus sarcastiques répondront simplement : « OK Boomer ».
Understandable, he can't read.#Parasite#BestPicture#Bong2020https://t.co/lNqGJkUrDP
Source: Lire L’Article Complet