Donald Trump : son fils aîné exclu de Twitter à cause d'une vidéo sur le coronavirus

Comme son père, Donald Trump Jr. se retrouve dans le viseur de Twitter. Le fils aîné du président des Etats-Unis a été sanctionné par le réseau social pour avoir partagé une vidéo où l’on peut voir des médecins réfuter l’importance du port du masque pour limiter la contamination à la Covid-19.

Donald Trump Jr.

Donald Trump

Dans la famille Trump, les relations s’enveniment avec Twitter. Depuis plusieurs mois, le président des Etats-Unis est dans la ligne de mire du géant américain. Le 27 mai dernier, le réseau social avait bloqué deux tweets rédigés par le chef d’Etat sur son compte personnel, affirmant que le vote par la Poste était obligatoirement frauduleux. Un message jugé inadmissible par le réseau social, alors que la campagne électorale pour les futures présidentielles bat son plein dans le pays. « Ces tweets contiennent des informations potentiellement trompeuses sur le processus de vote et ont été signalés pour fournir du contexte additionnel sur le vote par correspondance. Cette décision a été prise en accord avec l’approche que nous avons présentée plus tôt ce mois-ci », avait justifié un porte-parole de Twitter. Et le milliardaire a apparemment transmis ses mauvaises habitudes à son fils aîné.

Dans le viseur de Twitter

Ce mardi 28 juillet, Donald Trump Jr. a lui aussi eu un petit souci avec le réseau social, après avoir publié une vidéo polémique concernant la Covid-19. Sur la séquence, les internautes ont pu observer des médecins estimer que l’utilisation des masques pour lutter contre la propagation du virus n’était pas la meilleure des solutions. Pire encore, ils expliquaient que seule l’hydroxychloroquine était efficace contre le coronavirus. Parmi les médecins, la très controversée Stella Immanuel lance dans la vidéo : « Vous n’avez pas besoin de masque. […] Vous n’avez pas besoin d’être confinés. Amérique, il y a un remède à la Covid ». Des affirmations qui ont fait bondir les responsables de Twitter qui ont réduit pendant 12 heures l’accès à la plateforme au fils aîné de Donald Trump. « Le tweet auquel vous faites référence était en violation de notre politique de désinformation COVID-19 », s’est justifié un porte-parole du réseau social, qui a jugé les informations relayées sur ces images comme étant « dangereuses ».

Source: Lire L’Article Complet