Le flou subsiste autour de la mort accidentelle d’Halyna Hutchins, tuée par Alec Baldwin sur le tournage du western Rust. « Peut-être qu’il a chargé l’arme », a insinué Donald Trump au micro d’une radio locale, ce jeudi 4 novembre.
Que s’est-il passé sur le tournage du western Rust, à Santa Fe (Nouveau-Mexique), le 21 octobre dernier ? Comment une balle réelle a-t-elle pu se retrouver dans le revolver d’Alec Baldwin ? L’acteur américain est au cœur d’un terrible drame, après avoir tué accidentellement Halyna Hutchins, directrice de la photographie du film, alors qu’il s’entraînait à manier son arme. Le comédien de 63 ans, connu pour ses imitations peu flatteuses de Donald Trump, a été visé par les attaques de l’ex-président américain dans les médias. Ce dernier, retiré en Floride depuis son départ fracassant de la Maison-Blanche, a proféré de graves insinuations au micro du journaliste conservateur Chris Stigall, ce jeudi 4 novembre. « À mon avis, il a quelque chose à voir là-dedans. Ce mec est malade », a déclaré l’ex-chef d’État sur une radio locale, ajoutant qu’Alec Baldwin serait aussi « un fou ».
Au cours d’une interview au téléphone, dont s’est fait l’écho le Daily Mail, Donald Trump a eu des propos très virulents envers Alec Baldwin, faisant planer le doute sur un tir intentionnel. Le milliardaire de 75 ans a laissé entendre que l’acteur américain, célèbre pour l’avoir parodié dans Saturday Night Live dès 2016, aurait « peut-être chargé » lui-même l’arme ayant ôté la vie de la cheffe opératrice. « Qui prendrait une arme à feu, la braquerait sur une directrice de la photographie et appuierait sur la détente ?« , a-t-il demandé au micro de Chris Stigall, tout en estimant qu’il y a quelque chose qui « ne va pas » chez lui. Alec Baldwin serait un « gars perturbé et volatile » et son accident sur le tournage serait « bizarre ». « S’ils m’avaient tendu une arme à feu, je n’aurais jamais pointé quelqu’un et tiré dessus« , a assuré l’ex-locataire républicain du Bureau Ovale, fervent soutien des lobbies prodétention d’armes lors de son quinquennat.
« Les armes à feu ne tuent pas les gens, Alec Baldwin si ».
La mort d’Halyna Hutchins a suscité un tollé aux États-Unis, entre les pro et les anti-port d’armes à feu. Donald Trump n’est pas le seul à s’en être pris à Alec Baldwin. Son fils, Donald Trump Jr, a poussé le mauvais goût un cran plus loin en commercialisant des t-shirts avec la mention : « Les armes à feu ne tuent pas les gens, Alec Baldwin si ». Il a également réalisé un photomontage très douteux où l’on voit l’acteur, honni des supporters de Donald Trump, en train de porter le fameux t-shirt. Pour l’heure, l’enquête continue pour déterminer le rôle de chacun dans ce drame. Les investigations doivent notamment éclaircir les responsabilités d’Hannah Gutierrez Reed, la jeune armurière responsable de la sécurité, et de Dave Halls, l’assistant-réalisateur ayant donné l’arme à Alec Baldwin.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : Zuma Press/Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet