Dans une vidéo devenue virale, la « télévangéliste » Paula White s’adonnait à une prière des plus enflammées. La “conseillère spirituelle” de Donald Trump en appelait au Seigneur pour l’élection américaine.
“J’entends le son de la victoire. Victoire, victoire, victoire !” Alors que les États poursuivaient le dépouillement des votes, ce mercredi 4 novembre, la conseillère spirituelle de Donald Trump a délivré une prière pour le moins enflammée. Sur la scène de son église City of Destiny, en Floride, Paula White l’acclamait : “Partout où je passe, Dieu règne ! Quand je suis à la Maison-Blanche, Dieu est à la Maison-Blanche !” Dans un état de transe, celle qui « entend la victoire” s’approcher invoquait Dieu. Il pourrait chasser “les confédérations démoniaques” qui voudraient s’emparer de l’élection américaine. Des anges seraient, également, en chemin afin de lui venir en aide. Pour les internautes, qui ont découvert cette drôle de mise en scène dans une courte vidéo massivement relayée sur les réseaux sociaux, cette hallucinante prière paraît aussi effrayante que fascinante. Mais pour Paula White, il ne s’agit que de son quotidien.
Ce n’était pas la première fois que Paula White, toujours coiffée de son impeccable brushing blond, en appelait au seigneur pour Donald Trump. En 2016, le magnat de l’immobilier l’avait nommée pour présider le conseil évangélique de son administration. Trois ans plus tard, le président des États-Unis lui proposait d’entrer à la Maison-Blanche. Sa nouvelle mission ? Assurer la communication entre les différentes communautés religieuses et lui, à travers le projet Faith and opportunity (Foi et opportunité). Une offre que la pasteure de 54 ans, qui se décrit comme son “amie de toujours”, ne pouvait refuser. D’après elle, “dire non au président Trump serait dire non à Dieu”. L’époux de Melania Trump ne serait pas le seul que Paula White accompagnerait dans sa foi. “J’ai guidé beaucoup de personnalités de premier plan vers le Seigneur”, assurerait-elle dans les colonnes du Washington Post, en 2017, avant de préciser le nom de Michael Jackson.
Trump ou rien
Depuis plus de vingt ans, Paula White et ses hallucinantes prières remplissent les salles. La prédicatrice et conseillère spirituelle de Donald Trump peut se targuer d’avoir sa propre émission de télévision, intitulée Paula Today. Victime de son succès, elle fait désormais fortune via le télévangélisme. Depuis son ascension, la pasteure défend la théorie de la prospérité. D’après elle, la richesse serait un signe de santé spirituelle. À l’inverse de la pauvreté qui, comme le relatent nos confrères de Libération, apparaîtrait comme une punition divine. D’ailleurs, la conseillèrespirituelle de Donald Trump, devenue millionnaire, incite les Américains à le réélire sous peine de sanction : “Si vous ne lui faites pas de dons ou si vous n’avez pas voté Trump : vous irez en enfer.”
Article réalisé avec l’agence 6 Médias
Crédits photos : WALTER / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet