A l’occasion de l’anniversaire de Dominique de Villepin, découvrez ce que devient son ancienne femme et mère de ses trois enfants.
Ce samedi 14 novembre 2020, Dominique de Villepin célèbre ses 67 ans. L’occasion de revenir sur l’histoire d’amour de l’ancien Premier ministre avec Marie-Laure Le Guay, sculptrice de profession, connue sous le pseudonyme de Viébel. C’est le 3 août 1985 que les amoureux se passent la bague au doigt. Tout va très vite entre eux puisqu’un an plus tard naît leur premier enfant, une fille prénommée Marie. Celle-ci est devenue mannequin, chanteuse et actrice. En 1988, le couple accueille dans sa vie un petit Arthur (dont le prénom est un hommage à Arthur Rimbaud), qui travaille désormais en tant que président de société mais qui aime l’art, comme sa maman.
Enfin en 1990, les tourtereaux deviennent les parents de Victoire, qui selon sa mère, est « très douée pour le théâtre ». Mais en 2011, rien ne va plus entre Dominique de Villepin et son épouse, qui décident de divorcer. Après leur séparation, Marie-Laure Viébel accorde une interview à Gala. Elle évoque sa passion pour l’art, mais aussi ce qui a mis fin à leur union, à savoir la politique, qui était « plus forte que tout ». « Dominique a cela en lui. L’engagement politique, c’est sa vie. Pour ma part, j’ai joué le jeu pendant des années et je veux tourner la page », a déclaré celle qui a connu « la solitude » à Matignon.
Une fascination pour les cocotiers
Depuis, elle se consacre entièrement à la sculpture des cocotiers de mer, qu’elle recouvre notamment de feuille d’or (mais aussi de bronze ou de verre) et expose ses œuvres au public. Pour rappel, elle a commencé sa carrière avec la restauration auprès d’un artisan qui lui a appris le métier, avant de passer au bout de douze ans, un CAP de dorure pendant que son mari travaillait pour le gouvernement.
Article écrit en collaboration avec 6médias
Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet