Dolph Lundgren (Rocky IV) atteint d’un cancer : il ne lui resterait que “deux ou trois ans à vivre”

Dans l’émission américaine In Depth with Graham Bensinger, diffusée ce mercredi 10 mai, Dolph Lundgren a révélé qu’il se battait secrètement contre le cancer depuis huit ans.

Un combat sans merci. Ce mercredi 10 mai, Dolph Lundgren, connu pour son interprétation d’Ivan Drago dans Rocky IV, a accordé une interview dans l’émission In Depth with Grahal Bensinger. L’occasion pour l’acteur suédois de révéler qu’il avait été diagnostiqué d’un cancer du rein en 2015. « Ensuite, j’ai fait des scans tous les six mois, puis tous les ans, et ça allait, disons, pendant cinq ans », a-t-il confié, avant de poursuivre : « En 2020, j’étais de retour en Suède et j’avais une sorte de reflux acide ou… je ne savais pas ce que c’était. J’ai donc fait une IRM et ils ont découvert qu’il y avait d’autres tumeurs dans la zone. »

Encore bouleversé, le réalisateur de 65 ans a ensuite expliqué que le cancer s’était propagé dans son estomac, dans ses poumons ou encore au niveau de sa colonne vertébrale. « Nous avons réalisé que c’était bien pire que ce que nous pensions », a-t-il indiqué, précisant que le médecin l’avait incité à « faire une pause et à passer plus de temps avec [sa] famille ». Et d’ajouter : « Je lui ai demandé : ‘Combien de temps pensez-vous qu’il me reste ?’ Il a dit quelque chose comme deux ou trois ans, mais je pouvais entendre dans sa voix qu’il pensait probablement que c’était moins… »

>> PHOTOS – Frédéric Mitterrand, Édouard Philippe… Ces politiques ont révélé ou caché une maladie

« J’ai essayé les stéroïdes dans les années 1980 et 1990 »

Heureusement, Dolph Lundgren n’a pas baissé les bras et a entamé un nouveau traitement qui semble avoir porté ses fruits. « En 2022, j’ai vu les médicaments faire leur effet. Finalement, les métastases ont réduit de 90%« , a-t-il déclaré, plus optimiste que jamais, avant de revenir sur une des causes potentielles de sa maladie : « J’ai essayé les stéroïdes dans les années 1980 et 1990. Je ne sais pas si cela a un rapport, mais j’ai pensé que cela pouvait avoir un lien avec le cancer. Ce n’est que moi, mais on s’en veut dans une certaine mesure. Je pense qu’il y a peut-être un lien entre la prise d’hormones de croissance, de testostérone et le cancer. » Des produits qu’il avait néanmoins arrêté de consommer depuis longtemps. « J’ai arrêté d’en prendre quand j’ai arrêté de faire des films où j’enlevais mon haut à chaque scène », a-t-il conclu.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Zuma Press / Bestimage

À découvrir en images

PHOTOS – Frédéric Mitterrand, Édouard Philippe… Ces politiques ont révélé ou caché une maladie

Alors qu’il assurait la promotion de sa lettre d’amour à Brad Pitt, sobrement intitulée Brad (éd. XO), Frédéric Mitterrand s’est confié sur son combat contre la maladie, dans une interview accordée à Paris Match, le 20 avril dernier. L’écrivain y a relaté s’être“senti” malade “au moment où [il] finissait 1938, l’œil du cyclone, son ouvrage paru en février 2022. Frédéric Mitterrand se refuse toutefois à porter « le look chimio ». « Je n’en veux pas », a-t-il martelé dans les colonnes de ‘hebdomadaire, ce qui explique la présence d’une casquette sur son crâne.

Lundi 27 février, Patrick Balkany était de passage sur CNews afin de partager son avis sur la détention provisoire de Pierre Palmade. Seulement, alors qu’il parlait de son récent séjour en prison, l’ancien maire de Levallois-Perret a dévoilé que son épouse est atteinte d’un cancer du pancréas. « Depuis 48 heures, je peux vous le dire : cancer du pancréas« , avait-il lâché. Une annonce choc qu’Isabelle Balkany avait confirmée sur son compte Twitter le lendemain. « Je vous préviens avec force… Mes amis…, la formidable Ségolène H. de l’Institut Curie et moi, nous allons vous apprendre ce qu’est la discipline !« , avait-elle révélé sur son état de santé.

En plus du vitiligo, qui avait provoqué un blanchiment de sa barbe, le maire du Havre a reconnu dans Le Parisien en octobre 2022 être atteint d’une seconde maladie auto-immune : l’alopécie. « Très récemment, mes sourcils sont tombés. (…) Mais ce n’est ni douloureux, ni dangereux, ni contagieux. Je suis en pleine forme, je fais de la boxe deux fois par semaine. Et croyez-moi, je me sens bien dans ma peau !« , a précisé celui que tout le monde imagine candidat à la présidentielle 2027.

Dix jours plus tôt, il était apparu méconnaissable devant les caméras de Quotidien.

Nicolas Sarkozy subit une ablation d’un abcès à la gorge en octobre 2007 sans en parler aux Français, comme le révèlera le livre Cécilia, la face cachée de l’ex-première dame de Denis Demonpion et Laurent Léger. Selon les auteurs de l’ouvrage, il a été admis à l’hôpital sur décision de ses deux médecins qui « n’ont pas réussi à enrayer la mauvaise angine à l’origine d’un phlegmon (abcès) à la gorge et de fortes fièvres qui le font souffrir ». Nicolas Sarkozy venait de divorcer trois jours plus tôt.

« Ce dont je souffrais était très douloureux, mais ne mettait pas en cause mon aptitude à exercer ma fonction, confirmera Nicolas Sarkozy à Paris Match en juillet 2020. Si je le raconte aujourd’hui, c’est pour montrer qu’à certains égards, la vie quotidienne d’un président n’est pas différente de celle des Français. »

Autour de

Source: Lire L’Article Complet