Documentaire "Lens, de sang et d'or": la réalité du marché des transferts risque de vous surprendre

Ces mercredi 24 et jeudi 25 juin, la chaîne L’Equipe propose une immersion dans la dernière saison du Racing Club de Lens. Une plongée palpitante dans des eaux parfois troubles, à l’image de cette séquence bouillante à la fin du marché des transferts.

Ces derniers mois, les abonnés Netflix ont pu découvrir le quotidien des joueurs de Sunderland en Angleterre grâce à la série « Sunderland ‘Til I Die ». Idem pour la série Formula 1, drive to survive, qui a conquis passionnés et néophytes sur la plateforme américaine. Mais ce mercredi 24 juin, c’est cette fois dans les coulisses d’un club de football français que nous emmène la chaîne L’Equipe. Et pas n’importe lequel !

Intitulé Lens, de sang et d’or, ce documentaire découpé en quatre épisodes nous fait vivre au plus près la dernière saison du club artésien, qui s’est finalement ponctuée par une montée en Ligue 1. Un voyage à la fois sportif et sociétal autour des joueurs, dirigeants et supporters qui montre que le football peut être un lien de communion plus fort que la morosité de la météo du Nord.

De la passion des supporters à la réalité parfois cruel du monde du ballon rond, préparez-vous à vivre des montagnes russes émotionnelles. Car même sans être fan de l’équipe lensoise, on s’attache à ces gens unis par une seule passion. Un sentiment aussi bien partagé dans le bouillant stade Bollaert-Delelis que dans les rues de la ville où le RC Lens résonne dans toutes les bouches.

L’envers du décor

Ce soir, vous découvrirez notamment ce qu’il se passe vraiment lors de l’achat, de la vente ou du prêt d’un joueur. Des séquences inédites comme celle que nous vous proposons avec le président directeur général Arnaud Pouille autour du prometteur Mounir Chouiar. Une vidéo qui révèle à quel point les négociations peuvent s’avérer âpres même dans des sphères moins élevées que celle des stars comme Neymar, Messi, Mbappé ou autre Cristiano Ronaldo.

Programme TV Sport :

Mercredi 23 juin

20h55 : Episode 1 « Objectif Ligue 1 »

21h55 : Episode 2 « Lens, un club à part »

Jeudi 24 juin

20h55 : Episode 3 « Rien ne va plus »

21h55 : Episode 4 « Huis-clos »

Source: Lire L’Article Complet