Divorce du neveu de la reine Elizabeth II : qui est Serena Armstrong-Jones, la femme dont il se sépare

A 49 ans, Serena Armstrong-Jones se retrouve en pleine procédure de divorce suite à sa séparation avec David, le neveu de la reine Elizabeth II. Si elle s’éloigne donc du cercle direct de Sa Majesté, cette femme discrète a tout de même grandi dans un environnement fait de règles… Descendante du fils du roi Charles II d’Angleterre, elle est même une cousine éloignée de Lady Diana.

En ce début d’année 2020, la reine Elizabeth II accumule les mauvaises nouvelles. Après le renoncement aux fonctions royales et le déménagement de Meghan Markle et Harry, la monarque de 93 ans a encaissé coup sur coup le divorce de son petit-fils préféré Peter Philips avec Autumn Kelly, voici que son neveu David Armstrong-Jones a fait savoir qu’après vingt-six ans de mariage, il se séparait de sa femme Serena. A 49 ans, cette dernière va donc devoir se reconstruire loin de ce protocole stricte auquel elle obéissait depuis tant d’années.

Si Serena Alleyne Stanhope, de son nom de naissance, va faire sa vie loin des règles de la reine Elizabeth II, elle devra quand même se plier à quelques consignes strictes comme elle l’a toujours fait. En effet, la maman de Charles, 20 ans, et Margarita, 17 ans, est la fille de l’ancien vicomte Petersham et est une descendante de l’enfant illégitime du roi Charles II d’Angleterre, Henry FitzRoy, ce qui fait d’elle une cousine éloignée de Lady Diana. Autant dire que son destin royal était déjà tout tracé dès sa naissance.

Cette discrète aristocrate anglo-irlandaise avait rencontré David Armstrong-Jones en 1992 et c’est seulement un an après qu’ils ont décidé de convoler. Lors de la cérémonie, il y avait plus de 650 invités dont Elton John ou encore la regrettée Lady Di. Et maintenant, que va-t-elle faire ? Elle pourrait relancer une affaire comme celle qu’elle avait il y a une dizaine d’années. En effet, Serena avait développé une gamme de produits cosmétiques mais avait déclaré faillite en 2014…

Source: Lire L’Article Complet