Disparition d'un sous-marin près du Titanic : un ancien de la "Star Academy" au coeur de l'affaire !

C’est désormais officiel : les cinq personnes ayant embarqué à bord du sous-marin Titan pour explorer l’épave du Titanic sont déclarées mortes. Contre toute attente, l’ancien candidat de la Star Academy, Mathieu Johann s’est retrouvé mêlé à l’affaire…

C’est une affaire qui tient le monde entier en haleine depuis près d’une semaine. Le 18 juin dernier, le sous-marin touristique « Titan » s’est lancé dans une expédition au fond de l’océan avec à son bord, cinq personnes à savoir le directeur général d’OceanGate Expeditions, société américaine à l’origine du projet, un richissime homme d’affaires britannique et son fils âgé de 19 ans, mais aussi Paul-Henry Nargeolet ancien officier de la marine français habitué des plongées aux abords dudit paquebot et « spécialiste français du Titanic ».

Parties dans ce sous-marin controversé afin d’explorer l’épave du Titanic qui se trouve près des côtes canadiennes, ces cinq personnes viennent malheureusement d’être déclarées mortes. Moins d’une heure après leur départ dans les eaux profondes, la connexion entre eux et les équipes américaines à la surface avait été rompue… et des recherches massives ont alors été emprises en vain.

Ce jeudi 23 juin, l’ancien candidat de la « Star Academy », Matthieu Johan a pris la parole sur la chaîne CNews, notamment car il est à ce jour, l’attaché de presse de l’expert Paul-Henry Nargeolet qui se trouvait à bord du sous-marin. Son intervention qui s’est déroulée avant que ces explorateurs marins ne soient déclarés mort, se voulait ainsi plutôt optimiste : « Son expérience, son âge, le fait qu’il connaisse particulièrement bien l’épave nous laisse penser qu’on peut espérer une issue favorable » avait-il déclaré.

Cette apparition a littéralement surpris les internautes qui ne savaient pas que depuis la fin de sa carrière dans la musique, Matthieu Johan s’est reconverti dans le domaine de la communication et exerce désormais le métier d’attaché de presse.
ES

Source: Lire L’Article Complet