Disparition d’Estelle Mouzin : le corps de la fillette enfin retrouvé ?

L’enquête sur la disparition d’Estelle Mouzin se poursuit. Le corps de la fillette de 9 ans, enlevée par Michel Fourniret en 2003 puis assassinée, n’a jamais été retrouvé. Selon BFMTV, de nouvelles fouilles organisées le 15 novembre prochain pourrait permettre de retrouver sa dépouille…

La fin d’un calvaire pour les parents de la jeune fille. 18 ans après sa disparition, le corps d’Estelle Mouzin pourrait enfin être retrouvé. À compter du 15 novembre prochain, de nouvelles fouilles seront organisées, pour tenter de retrouver sa dépouille, révèle le site bfmtv.com : « Celles-ci doivent avoir lieu sur la commune d’Issancourt-et-Rumel, à l’est de Charleville-Mézières, dans les Ardennes », révèlent nos confrères, ce jeudi 4 novembre, selon des sources concordantes.

Assassinée par le tueur en série Michel Fourniret, la jeune fille de neuf ans avait été enlevée à Guermantes, en Seine-et-Marne, avant d’être séquestrée, violée puis étranglée par celui-ci. Décédé à l’âge de 79 ans, en avril dernier, Michel Fournet avait avoué sa culpabilité dans la mort d’Estelle Mouzin en mars 2020. Depuis, les campagnes de recherches à Issancourt-et-Rumel, pour tenter de retrouver le corps de la fillette n’ont jamais été concluantes. Il s’agira donc de « la huitième » opération de fouilles.

Une fouille organisée sur 7 hectares de terrain

Pour tenter de retrouver le corps de la jeune Estelle Mouzin, les enquêteurs feront appel à une expertise cynophile : « venue de Belgique et composée de chiens spécialisés dans la recherche de cadavres », selon BFMTV. Durant ces prochaines fouilles, Monique Olivier ancienne compagne du tueur en série Michel Fournet pourrait jouer un rôle déterminant : « l’ex-épouse de « l’Ogre des Ardennes » pourrait être extraite de prison pour aider les enquêteurs dans leurs recherches. Elle a d’ailleurs été réentendue récemment par la juge Sabine Khéris dans ce cadre », apprend-on.

Mise en examen pour complicité, c’est au cœur de sa maison située à Ville-sur-Lumes que Michel Fourniret avait séquestré Estelle Mouzin en 2003 : « Les fouilles se concentrent sur une zone boisée située au bout d’un chemin indiqué par Monique Olivier comme étant le lieu où son ex-époux a enterré la fillette après l’avoir, selon elle, violée et étranglée« , révèle BFMTV. Pour l’heure, les recherches orchestrées sur sept hectares de terrain forestier n’ont rien donné.

Crédits photos : Sipa

Autour de

Source: Lire L’Article Complet