Disparition d’Émile : ce témoin “traumatisé” par les rumeurs du village

Depuis le 8 juillet dernier, les gendarmes tentent de résoudre le mystère autour de la disparition du petit Émile dans la commune du Vernet. Leurs différentes investigations les ont mis sur la piste d’un potentiel suspect, un agriculteur de 17 ans. Entendu à trois reprises, le jeune homme aurait mal vécu les interrogatoires et les rumeurs dont il fait l’objet, comme l’a révélé le dernier numéro de Valeurs Actuelles, paru ce jeudi 26 octobre.

Une affaire qui a ébranlé le Haut-Vernet. Le 8 juillet dernier, alors qu’il était chez ses grands-parents, le petit Émile a soudainement disparu de leur jardin. Depuis plus de trois mois maintenant, les gendarmes continuent de fouiller la moindre parcelle de terrain aux alentours de la maison de laquelle le garçonnet de deux ans et demi semble s’être échappé. Au fil de leurs investigations, les enquêteurs de la Section de recherches (SR) de Marseille se sont intéressés à un agriculteur de 17 ansconnu dans la bourgade (pour) aimer fendre la brise en quad”, a indiqué le dernier numéro de Valeurs Actuelles paru ce jeudi 26 octobre. Ce dernier “a été entendu trois fois cet été”, ont indiqué nos confrères. Des échanges qui ont profondément affecté le jeune homme. “Le petit est traumatisé par ces interrogatoires”, a déclaré un des habitants du Vernet dans les colonnes de l’hebdomadaire. Avant d’ajouter que les rumeurs lancées par d’autres locaux l’avaient également impacté : “Des gens du village sont allés raconter que le jeune homme aurait traversé le village avec le corps de l’enfant pour le jeter dans une benne à ordures ! C’est monstrueux !”

Alors qu’il est désigné comme « le coupable idéal » par des habitants du hameau, certains n’ont pas tardé à être choqués par ces accusations. “Quand on interroge un gosse pendant plusieurs heures, c’est sûr, ça laisse des traces, ça l’a marqué, a déclaré Gilles, un ami de la mère du jeune homme, sur les ondes de RTL. Avant de déplorer : “Pourquoi on est allé dénoncer ce petit ? On est allé raconter des choses sur lui, on n’avait pas à aller le chercher. C’est une sale histoire.” Après ces interrogatoires, le domicile de la famille de l’agriculteur a été perquisitionné. Ces nouvelles investigations n’ont livré aucun élément probant pour l’instant.

Disparition d’Émile : cette altercation entre le grand-père et l’agriculteur qui interroge

En s’intéressant au profil du jeune agriculteur, les enquêteurs ont appris qu’une vive dispute avait éclaté entre ce dernier et le grand-père d’Émile, le matin même de la disparition du petit garçon. Un échange « vif et houleux », comme l’ont rapporté nos confrères de BFM DICI. L’objet de cette altercation ? « Des travaux effectués chez un cousin de R. pour aplatir de la terre. Le grand-père a découvert ces travaux en arrivant dans sa résidence secondaire et a estimé qu’un de ses murs était dégradé.”, a raconté le cousin de l’agriculteur auprès de nos confrères. Les deux jeunes hommes n’auraient pas répondu aux cris du grand-père et seraient restés un temps chez le cousin, avant de se rendre dans un champ voisin pour déplacer des vaches. Si l’entourage de l’agriculteur assure qu’il n’était pas au Haut-Vernet ce jour-là, certaines “zones d’ombre” dans son emploi du temps persistent. Un mystère qui demeure complet.

Crédits photos : Capture d’écran BFMTV

Autour de

Source: Lire L’Article Complet