Disparition d’Émile, 2 ans et demi : ce drame qui avait déjà marqué les habitants de la région

Tous les voisins et touristes présents autour de la commune du Vernet tentent de retrouver le petit Emile, 2 ans et demi, disparu depuis samedi 8 juillet. Une battue qui replonge les habitants dans le souvenir d’un autre fait divers, très médiatisé, comme l’explique « Le Parisien » de ce 10 juillet 2023.

Ils plongent à nouveau dans l’angoisse. Depuis samedi 8 juillet, la vie des habitants du Vernet, commune des Alpes-de-Haute-Provence, est complètement bouleversée : le petit Emile, deux ans et demi, a disparu en fin d’après-midi alors qu’il avait échappé à la surveillance de sa famille et il n’a pas encore été retrouvé. Comme le rappelle Le Parisien de ce 10 juillet, ce n’est pas la première fois que les habitants de ce village sont confrontés à un émouvant fait divers : c’est dans la région que s’est produit le crash de l’avion de la Germanwings en 2015.

Le copilote du vol de l’A320 qui reliait Barcelone à Dusseldorf avait délibérément précipité l’avion sur les montagnes du Massif des Trois-Évêchés. Les 150 personnes présentes dans l’appareil avaient été tuées sur le coup. « Ces deux jours à la recherche d’Emile nous replongent dans la tragédie », a commenté François Balique, le maire de la commune du Vernet dans Le Parisien, qui connaît très bien la famille du petit garçon.

Emile aperçu par des témoins juste avant le signalement de sa disparition ?

Au lendemain de la disparition d’Emile, Rémy Avon, procureur de la République de Digne-les-Bains, a déclaré : « Les premiers éléments que nous avons qui ressortent de deux témoignages, c’est l’enfant quittant le lieu de résidence de ses grands-parents, et il a été vu dans une rue descendante par deux personnes. C’est là que nous perdons ensuite sa trace ». Originaire de La Bouilladisse (Bouches-du-Rhône), Émile S. était en train de jouer dans le jardin de ses grands-parents, aux alentours de 17h. C’est vers 18 h que sa disparition a été signalée aux autorités. Le maire de Vernet exclut cependant la possibilité d’un enlèvement. “Le Haut-Vernet, c’est un cul-de-sac, on voit tous les passages de voitures. Vous imaginez, on est en Haute-Provence, un petit village dans lequel il y a une vingtaine de maisons, on voit tout. Moi, je l’exclus”, a affirmé François Balique aux médias.

Crédits photos : Capture Facebook

Autour de

Source: Lire L’Article Complet