En dix-huit années d’existence, la série Plus belle la vie a eu son lot de drames. Alors que la disparition de Marwan Berreni bouleverse le tournage de la nouvelle version de la série, de retour prochainement sur TF1, la production et les comédiens ont déjà dû surmonter de nombreux malheurs.
Le Mistral s’apprête à rouvrir ses portes. Le 18 novembre 2022, les téléspectateurs de France 3 ont assisté au clap de fin de Plus belle la vie. Une date marquante pour de nombreux fans qui ont dû faire leurs adieux à ce feuilleton qui les a accompagnés pendant près de vingt ans. Cependant, un rebondissement a apaisé leurs peines. Le 16 juillet dernier, le groupe TF1 et sa filiale de production Newen ont annoncé le retour de Plus belle la vie sur le petit écran dans le courant de l’année 2024. Dans un tout nouveau décor, installé dans les studios de la Belle-de-Mai à Marseille, les acteurs emblématiques de la série vont revenir dans cette suite, tant espérée. De Léa François (Barbara Evenot) à Stéphane Hénon (Jean-Paul Boher) en passant par Laurent Kérusoré (Thomas Marci), nombreux sont ceux qui ont mis fin au suspens concernant leur participation.
À quelques jours du début du tournage, prévu pour la mi-octobre, la production fait face à l’absence de l’un des personnages principaux de Plus belle la vie. Alors qu’il avait accepté de reprendre son personnage d’Abdel Fedala, au cœur de la nouvelle intrigue, Marwan Berreni n’a plus donné signe de vie depuis le 3 août dernier. Le comédien de 34 ans est soupçonné d’avoir renversé une jeune femme de 37 ans et son chien à proximité du Club 400, une boîte de nuit située à Mâcon (en Saône-et-Loire). Si le véhicule mis en cause a été retrouvé, Marwan Berreni demeure introuvable. Après la mise en place d’une information judiciaire “pour blessures involontaires et délit de fuite contre X », le parquet de Mâcon a décidé d’ouvrir « une enquête préliminaire du chef de disparition inquiétante », le 19 septembre dernier. Un drame qui s’ajoute à la série noire du feuilleton Plus belle la vie.
A post shared by TF1 (@tf1)
>> PHOTOS – Plus belle la vie : que deviennent les anciens acteurs de la série ?
Marwan Berreni : une disparition qui tourmente les équipes de Plus belle la vie
Un scénario des plus intrigants. Dès la disparition de Marwan Berreni, les enquêteurs ont étudié au peigne fin ses relevés téléphoniques ainsi que ses comptes bancaires. Aucune activité n’a été remarquée depuis la nuit du drame. Afin d’élucider ce mystère, toutes les pistes sont scrupuleusement étudiées. Cependant, les interrogations persistent. Cette chape de plomb laisse le champ libre aux hypothèses en tout genre, avec leur lot de raccourcis. Si les parents du comédien sont “dans un désarroi total” face à l’enquête, il en est de même du côté des équipes de Plus belle la vie.
Invitée sur le plateau de l’émission L’Instant De Luxe, le 18 septembre dernier sur C8, Fabienne Carat a été la première a brisé le silence. Poussée à donner son point de vue sur cette affaire, celle qui a interprété Samia Nassri a assuré n’être « au courant de rien ». “Franchement ce que je ressens, je n’ai pas envie de le dire, parce que j’espère qu’il va bien et que c’est une personne avec un cœur en or que j’aime énormément.”, a-t-elle confié au présentateur Jordan de Luxe. Peu de temps après cette prise de parole, une autre figure emblématique du feuilleton a accepté de s’exprimer au sujet de la disparition de Merwan Berreni. Auprès de Voici, Stéphane Hénon a fait part de ses inquiétudes. “Je connais très bien Marwan, j’espère qu’il ne lui est rien arrivé de fâcheux, mais ça fait quand même un petit bout de temps et moi, ça m’inquiète plutôt”, a confié l’interprète de Jean-Paul Boher avec une certaine pudeur. Et d’ajouter : “On soutient Marwan et c’est inimaginable pour moi qu’il ait pu faire ça.” Soucieux pour leur camarade, certains acteurs n’hésitent pas à lui faire passer des messages via les réseaux sociaux et les médias. Touché par cette affaire, David Baiot lui a témoigné tout son soutien lors d’un entretien accordé à Télé-Loisirs, le 26 septembre dernier. “Tu me manques. C’est dur d’être dans l’incertitude. C’est à la fois surprenant, choquant… (…) Je suis triste. C’est la même chose pour tout le monde.”, a révélé celui qui a endossé le rôle de Djawad Sangha.
https://www.instagram.com/p/Cx7v7MLt4hg/
A post shared by Dounia Coesens (@douniacoesens)
Si le silence assourdissant de Merwan Berreni a donné naissance à de nombreux bruits de couloirs, l’agitation ne cesse de grandir au sein de la production de Plus belle la vie. “On est tous dans la souffrance, dans l’attente, dans l’expectative. C’est trop dramatique.”, a déclaré l’un des membres de l’équipe à Paris Match. Ne sachant pas ce qui est arrivé au comédien depuis l’accident de la route qu’il aurait provoqué, les équipes chargées des intrigues du feuilleton doivent s’adapter. Dans les colonnes du Parisien, Stéphanie Brémont a précisé que les scénaristes « travaillaient sur différentes hypothèses de démarrage d’histoire ». En apprenant la disparition de Marwan Berreni, ils se sont « donc arrêtés sur une hypothèse où le personnage d’Abdel Fedala n’est pas présent« .
Plus belle la vie : une série marquée par les deuils
Quelques mois avant la disparition mystérieuse de Marwan Berreni, la famille de Plus belle la vie a appris une triste nouvelle. Le 5 mai 2023, Michel Cordes est décédé à l’âge de 77 ans. L’interprète de Roland Marci, entre 2004 et 2022, a été retrouvé « mort par arme à feu » à son domicile de Grabels. Un « désespoir amoureux », suite à sa séparation, pourrait avoir été le moteur de son geste. Cette disparition, survenue un an après l’annonce de l’arrêt de la série, a bouleversé les comédiens de Plus belle la vie. Au lendemain des obsèques de Michel Cordes, le 17 mai dernier, Laurent Kérusoré lui a rendu un hommage poignant sur son compte Instagram. “Nos plus grandes richesses sont nos souvenirs. Alors Michel m’a laissé une fortune. Ma mémoire est pleine. Je vais passer le reste de ma vie à les dépenser, ces souvenirs. Il aura fait de moi un homme riche. Au revoir Papa Cordes”, a écrit l’interprète de Thomas Marci, le fils fictif du comédien. Anéantie par le suicide de Michel Cordes, Laëtitia Milot a révélé avoir perdu “l’un de (s)est meilleurs amis” auprès de Télé Star. “Dans la vie, c’était quelqu’un d’exceptionnel, [de] riche intellectuellement », s’est-elle remémorée.
A post shared by Laurent Kérusoré (@laurentkerusore)
En 18 années d’existence, Plus belle la vie a dû surmonter de nombreuses tempêtes. Le 6 mai 2019, Philippe Carrese est décédé à l’âge de 63 ans des suites d’un cancer. En rejoignant l’équipe en 2006, le réalisateur a produit plus de 400 épisodes. Deux ans plus tard, le machiniste Hervé Ribatto a perdu tragiquement la vie dans un accident de la circulation durant le tournage de Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu 3, comme l’a rappelé Paris Match. Face à tant d’épreuves, un technicien de Plus belle la vie “a l’impression que la série est maudite.”
Crédits photos : Norbert Scanella / Panoramic / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Marwan Berreni
Suivre
Suivi
Michel Cordes
Suivre
Suivi
Il vous reste 85% de l’article à découvrir
À découvrir en images
PHOTOS – Plus belle la vie : que deviennent les anciens acteurs de la série ?
Aurélie Vaneck a longtemps incarné le personnage de Ninon Chaumette dans « Plus belle la vie » sur France 3. Désormais retirée du casting de la série, elle n’en a pas pour autant tiré un trait sur sa carrière à la télévision. En 2021, elle est ainsi apparue dans « Léo Mattei » ou « Jugée coupable ». Le tout en parallèle de sa vie de maman de deux petites filles, prénommées Liberté et Charlie, qu’elle souhait garder éloignées de toute médiatisation. Pour cela, elle peut aussi compter sur son compagnon Sébastien, musicien et papa de Charlie, avec lequel elle est à la tête d’une famille recomposée.
Dounia Coesens, alias Johanna Marci, a quitté la série en 2014. Mais la comédienne n’a pas stoppé sa carrière pour autant puisqu’on a pu la voir au générique de deux téléfilms à succès diffusés sur France 3 en 2021 et 2022 : « La doc et le véto ».
Hélène Médigue, ex-star de la série « Plus belle la vie », est très investie auprès des personnes atteintes d’autisme. En effet, cette dernière est la présidente de l’association « Les maisons de Vincent », une structure qui développe des lieux de vie adaptés pour adultes autistes. Elle n’a malheureusement pas été contacté pour faire partie du prime « Retrouvailles » qui sera diffusé ce jeudi 05 juillet sur France 3
Loin du rôle de Mélanie qui l’a révélée au grand public, Laetitia Milot file toujours le parfait amour avec Badri Meniai, son époux depuis maintenant quatorze ans. Âgée de 42 ans, la comédienne poursuit sa carrière malgré l’endométriose dont elle souffre et qu’elle a révélé à ses fans en 2013. Forte de cette épreuve, elle et son mari ont accueilli leur fille Lyana le 14 mai 2018. Star de nombreux téléfilms, auteure d’un roman, Laeticia Milot ne sera pourtant pas à l’affiche du prime « Retrouvailles » diffusé ce jeudi 05 juillet sur France 3.
En 2019, Geoffrey Sauveaux, qui incarnait Lucas Marci dans « Plus Belle La Vie », donnait de ses nouvelles. Il racontait alors sa nouvelle vie aux Etats-Unis. Passionné de cinéma, il avait quitté le Mistral en catastrophe pour tenter de percer de l’autre côté de l’Atlantique : « Ici, l’audiovisuel, ça marche bien. J’ai commencé par des petits boulots : des vidéos de mariage et puis des clips institutionnels et maintenant de la pub aussi », faisait-il savoir. Le jeune homme continuait en expliquant qu’il adorerait « avoir les fonds pour réaliser un documentaire sur Marseille. C’est là-bas qu’est née ma passion pour le cinéma. Je filmais tout, tout le temps. Les amis, la famille… »
En couple avec Dounia Coesens dans la série « Plus belle la vie », Ambroise Michel jouait le rôle de Rudy Torres. Et la réalité avait dépassé la fiction puisque les acteurs étaient tombés amoureux dans la vraie vie, emménageant même ensemble à Marseille. Après son expérience dans la série de France 3, Ambroise a interprété le rôle d’Adil dans la série « Cut », qui a été diffusée sur France Ô jusqu’en 2018. Depuis, l’acteur s’est tourné vers la réalisation.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet