Seize ans après la disparition de Maddie McCann, les forces de police germaniques restent convaincues de la culpabilité de Christian B. Cependant, elles peinent à le prouver. Dans un nouvel effort, les gendarmes tentent de se rapprocher des anciens partenaires du suspect principal, en espérant dénicher des informations permettant de relancer l’enquête.
La police allemande est en ébullition. Alors que l’année 2023 touche bientôt à sa fin, les forces de l’ordre germaniques redoublent d’efforts pour faire redécoller l’enquête de la disparition de Maddie McCann, une fillette âgée de presque quatre ans, enlevée lors de vacances en famille au Portugal. Depuis 2020, la justice allemande tient dans son collimateur Christian B, un pédophile reconnu, qui se trouvait non loin des lieux au moment où la petite fille a été arrachée à ses parents. Malgré tous les efforts de la police allemande, aucun élément ne permet, à ce jour, de l’incriminer.
Pourtant, les forces de police allemandes multiplient les pistes. Selon les informations de The Sun, les gendarmes se seraient mis à la recherche des anciens amants de Christian B, en espérant que ceux-ci aient des informations quant à la disparition de Maddie McCann. Ils auraient déjà été en lien avec Nuray Oezgen, l’ancienne compagne du suspect. Après l’avoir rencontré dans un bar en 2012, la jeune femme entame une relation et finit par emménager avec lui. Leur histoire se dégrade rapidement, car Christian B passe ses journées à s’alcooliser. Un jour, elle le surprend au lit avec une adolescente, et décide de le quitter. À ce stade, elle est la seule ancienne partenaire de Christian B à avoir témoigné.
Les forces allemandes, dans l’urgence
Toujours selon les informations de The Sun, les forces de police allemande redoubleraient d’efforts pour que de nouveaux éléments soient découverts le plus vite possible. Sans quoi, l’enquête pourrait être close d’ici la fin de l’année. Les prochaines semaines seront décisives pour les détectives qui enquêtent sur Christian B. “Publiquement, les gendarmes disent qu’ils restent convaincus que Christian B est lié à la disparition de Maddie et qu’ils présenteront des preuves en temps opportun, a assuré à nos confrères britanniques une source proche de l’enquête. Mais, en réalité, l‘affaire est sur le point de s’effondrer. Il n’y a pas de nouvelles pistes, et le principal témoin sur lequel ils comptaient est aujourd’hui introuvable. »
Article écrit en collaboration avec 6médias
Crédits photos : JLPPA / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet