Invités sur le plateau de Ça commence aujourd’hui, sur France 2, le 16 juin 2022, le fils et l’ancien époux de Lysiane Fraigne sont revenus sur la disparition de cette femme de 54 ans, qui n’a plus donné de nouvelle depuis le 11 octobre 2015.
Restez informée
Depuis le 11 octobre 2015, plus personne n’a revu Lysiane Fraigne. Encore aujourd’hui, le corps de cette femme âgée de 54 ans est introuvable, malgré les multiples recherches effectuées sur l’île d’Oléron, d’où elle était originaire. Alors que l’enquête est lancée, son compagnon de l’époque, prénommé Guilain, âgé de 63 ans, est arrêté et mis en examen. « Jugé en octobre 2018, il est condamné à 30 ans de prison pour meurtre. Ce crime, il ne l’a jamais reconnu. Toutefois, la famille de Lysiane n’a aucun doute sur sa culpabilité », peut-on lire dans l’article qui accompagne le podcast dédié à l’affaire, publié par Homicide, le 17 juillet 2021. Ainsi, plus de six ans après la disparition de Lysiane Fraigne, son fils et son ex-mari se sont confiés sur ce drame, dans l’émission Ça commence aujourd’hui, diffusée le 16 juin 2022. Jordhan et Dominique ont tenu à être présents sur France 2 pour « continuer à parler d’elle […] Et peut-être que quelqu’un a vu quelque chose », a déclaré le fils de Lysiane Fraigne, les larmes aux yeux.
« Ma maman, c’était une femme combattante, une femme forte »
Pour son ancien mari et père de son fils, l’objectif est aussi de comprendre précisément le déroulé des faits : « Il y a des zones d’ombre que l’on retrouve. Il a fait des erreurs, la corde, son jean avec du sang dessus. Et à partir du moment où elle a disparu et qu’il la prend pour la mettre quelque part, au moment où il la transporte dans son camion, à ce moment-là on ne retrouve strictement rien », déplore-t-il. Faustine Bollaert a alors souhaité évoquer avec eux qui était ce fameux Guilain pour Lysiane Fraigne. « C’est l’homme qui a été reconnu coupable par la gendarmerie puis aux assises », commence par préciser Jordhan. En effet, il y a quelques années, la mère de famille divorce du père de son fils et refait sa vie : « Elle l’avait rencontré sur son travail. Elle tenait un stand de boulangerie sur un marché, lui était juste en face et avait un stand de bouquiniste ». Une rencontre qui sera fatale selon Jordhan, qui a aussi tenu à rendre un bouleversant hommage à sa maman, lorsqu’une photo a été diffusée sur le plateau de France 2 : « Ma maman, c’était une femme combattante, une femme forte, comme toutes personnes. Elle adorait faire du sport, elle adorait travailler […] Elle s’occupait de nous, de mon frère et moi ». Un témoignage bouleversant pour ces deux hommes qui espèrent une seule chose : qu’un jour la vérité éclate sur la disparition de Lysiane Fraigne.
Source: Lire L’Article Complet