Disparition de Lina : une semaine après, l’enquête bascule

Nouveau rebondissement dans l’affaire sur la disparition de la jeune Lina. Selon les informations de nos confrères de RTL, les procureurs de la République de Strasbourg et de Saverne ont ouvert une enquête pour enlèvement ou séquestration. Deux juges d’instruction ont été saisis.

Une semaine s’est déjà écoulée depuis la mystérieuse disparition de Lina le 23 septembre dernier. Ce jour-là, l’adolescente de 15 ans, originaire de la commune de Plaine, dans le Bas-Rhin, était en route pour Strasbourg avec l’intention de rejoindre son petit ami, Tao. Huit jours plus tard, Lina n’a toujours pas donné signe de vie tandis que les enquêteurs continuent leurs efforts pour la retrouver. Nous rappelons que Tao, en l’état des investigations, n’est absolument pas mis en cause.

Selon nos confrères de RTL, les procureurs de la République de Strasbourg et de Saverne ont ouvert ce dimanche une enquête judiciaire pour « enlèvement ou séquestration » et deux juges d’instruction auraient été saisis de l’affaire par le tribunal judiciaire de Strasbourg. Il convient de noter qu’aucune personne n’est actuellement en garde à vue, comme l’a confié une source à RTL, et qu’à ce stade toutes les hypothèses sont étudiées.

Des fouilles ont commencé ce 1er octobre

Un peu plus tôt dans la journée, nous vous révélions déjà que les gendarmes avaient été dépêchés pour inspecter une maison proche du lieu où vivaient Lina et sa mère, une information relayée par Le HuffPost. Cette maison, placée sous scellés ce samedi 30 septembre, se trouve dans le hameau de Diespach et pourrait potentiellement apporter des éléments utiles pour faire avancer l’enquête sur la disparition de Lina. Les opérations ont débuté à 8h30 ce matin, lorsqu’une équipe de cynophiles s’est rendue sur les lieux, suivie une heure plus tard par des techniciens de l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN). Selon les informations de RTL, ces derniers seraient spécialisés en « fixation de scènes » ainsi que dans la « recherche de traces et d’indices dans les habitations et véhicules ». Le propriétaire de la maison fouillée serait un « professeur dans un lycée et quelqu’un de respectable » qui a emménagé dans la commune il y a environ cinq ans, comme l’a révélé un voisin aux journalistes de BFM TV.

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Crédits photos : Capture d’écran TF1

Autour de

Source: Lire L’Article Complet