Alors que Lina, 15 ans, a disparu il y a plus d’un mois, son père se fait discret. Ce dernier avait néanmoins participé à une battue en septembre dernier, et s’était exprimé sur le sujet au micro de BFMTV, en faisant part de son inquiétude.
Le 23 septembre, Lina, 15 ans, quittait Plaine, dans le Bas-Rhin, où elle habite seule avec sa maman, pour rejoindre son petit ami à Strasbourg. Mais l’adolescente n’aura jamais pris son train et n’aura jamais retrouvé Tao, le jeune homme de 19 ans qui partageait sa vie depuis peu. Les enquêteurs sont, depuis, toujours à sa recherche. Sa mère, Fanny, remue pour sa part ciel et terre, dans l’espoir de revoir un jour sa fille en vie. Une personne se fait, quant à elle, un peu plus discrète depuis le début de cette affaire.
Il s’agit du père de Lina, qui est séparé de la mère de l’adolescente et qui a été muté en Isère. Olivier Delsarte, de son nom, a rapidement rejoint Fanny en apprenant la disparition de leur fille, après s’être rendu compte que la situation était visiblement grave. Il avait même participé à une battue organisée le 26 septembre dernier entre Plaine et Saint-Blaise-la-Roche (près de la gare), en présence de 380 bénévoles. Plutôt en retrait, il s’était exprimé au micro de BFMTV en expliquant que « tout le monde est sous le choc » et qu’il ne croyait finalement pas à une éventuelle fugue, comme il le pensait au départ. « Ce n’est pas dans son caractère de partir deux jours. De partir une heure, peut-être, ou deux, mais pas plus », lançait-il peu de temps après la médiatisation de cette affaire, en décrivant Lina comme une « petite fille joyeuse, pleine de vie ». « C’est incompréhensible », ajoutait-il avec émotion, en faisant part de son inquiétude : « J’espère qu’elle n’a rien, qu’elle est en bonne santé. »
Une relation père-fille distante ?
Au début de l’affaire, le papa de l’adolescente se réjouissait néanmoins du dispositif mis en place par les enquêteurs (trente-cinq gendarmes, des équipes de la sécurité civile), mais aussi par les personnes venues prêter main-forte pour tenter de trouver un indice. « C’est impressionnant, le nombre de gens présents. C’est quelque chose. Des gens qu’on ne connaît pas qui sont juste là pour aider, c’est magnifique ! », lançait-il auprès de nos confrères, avec reconnaissance. Le 28 septembre dernier, Le Point revenait sur cette affaire mystérieuse, en expliquant que le père de Lina semblait avoir « peu de contacts » avec sa fille, même s’il s’est déplacé aussitôt pour tenter de la retrouver, après avoir reçu le coup de fil des gendarmes l’informant de sa disparition.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Capture écran TF1
Autour de
Source: Lire L’Article Complet