Depuis une semaine, les proches de Lina, 15 ans, sont sans nouvelles. L’adolescente a disparu en Alsace, le long d’une route, et le moindre indice est étudié par les gendarmes. Ce 30 septembre, un curieux objet a été signalé par un témoin, ayant donné lieu à des analyses.
Une découverte qui a troublé les enquêteurs. Depuis le 23 septembre 2023, la jeune Lina, âgée de 15 ans, n’a pas donné de nouvelles. Disparue sur le chemin de la gare de Saint-Blaise-la-Roche (Bas-Rhin), Lina devait monter dans un train pour rejoindre son petit ami Tao à Strasbourg mais elle s’est volatilisée avant même de rejoindre la station. Ce 30 septembre 2023, une découverte a failli faire basculer l’enquête : un sac poubelle contenant des ossements sur le bas-côté de la route D350, celle le long de laquelle a disparu Lina, signalé par un appel téléphonique, révèle BFM TV.
Après vérification des légistes de l’Institut médico-légal de Strasbourg, il s’est avéré que ces os sont « formellement » « de nature animale », comme le rapporte BFM TV. Un périmètre de sécurité avait été mis en place ce matin afin que les gendarmes étudient la zone. Il a été levé lorsque les ossements ont été analysés. Les investigations vont se poursuivre, les enquêteurs s’attardant particulièrement sur les véhicules qui auraient pu croiser l’adolescente.
Une voiture signalée par une autre adolescente
Ce 30 septembre, Le Parisien a recueilli un autre témoignage troublant : celui d’une jeune fille âgée de 15 ans. C’est le père de celle-ci qui témoigne auprès du Parisien : il rapporte que sa fille a observé la présence d’un véhicule suspect, mais gris cette fois, à deux reprises les jours précédents la disparition de Lina sur la route qu’a empruntée la jeune fille. « Cela n’a peut-être rien à voir, mais c’est très troublant » indique ce témoin. « Lundi soir dernier, ma gamine m’a appelé en panique parce qu’un homme l’avait klaxonnée alors qu’elle rentrait à la maison. Trois jours plus tard, jeudi vers 6 heures du matin, la même voiture s’est arrêtée à sa hauteur alors qu’elle était seule, l’homme a commencé à sortir du véhicule » raconte-t-il. Mais le car de ramassage scolaire l’a stoppé dans ses mouvements. Le père et la fille avaient signalé l’homme aux gendarmes.
Crédits photos : Capture BFM TV
Autour de
Source: Lire L’Article Complet