Plus d’un mois après la disparition de Kevin et de sa petite amie Leslie, un acte de délinquance qui pourrait être ciblé a eu lieu le 5 janvier à Prahecq, dans les Deux-Sèvres, lors de la battue organisée par leurs proches.
Kevin Trompat et sa compagne Leslie Hoorelbeke, âgés de 22 et 20 ans, ont été vus pour la toute dernière fois le 25 novembre, dans les Deux-Sèvres. Le couple avait alors passé une soirée avec des amis, à Prahecq. Vers 2h30 du matin, les amoureux auraient dû rentrer dans un appartement prêté par un de leurs proches, mais ils ont, depuis, disparu. Jeudi 5 janvier, une battue a été organisée au sein de leur commune située près de Niort. De nombreux habitants de la région ont participé aux recherches.
Karine Prat, la belle-mère de Kevin Trompat, était également présente pour tenter de trouver une piste. Mais un incident a eu lieu en parallèle de cette battue : le vol du sac à main de celle-ci, comme l’ont rapporté nos confrères de Ouest-France. Ses affaires étaient alors restées dans sa voiture, une Peugeot 206 cabriolet, garée sur le parking de l’église de Prahecq, à côté des véhicules de ses voisins. La portière avant et le coffre ont été forcés, ce qui n’a été le cas d’aucune autre voiture. De quoi retenir l’attention, d’autant plus que la belle-mère du jeune homme disparu venait de donner à ce dernier la somme de 10 000 euros, censée lui permettre de s’acheter une voiture.
Un crime probablement « vénal » pour la famille de Leslie
De son côté, dans les colonnes de France Bleu vendredi 6 janvier, la famille de Leslie Hoorelbeke a expliqué qu’elle envisage qu’il s’agisse d’un « crime qui serait plutôt vénal » lors duquel leur fille aurait été « un dommage collatéral ». « On se rend bien compte avec ce qui a été dit hier [que la belle-mère de Kevin lui a donné 10 000 euros avant sa disparition, NDLR] que ce serait par rapport à de l’argent. Donc on est extrêmement inquiet. On peut s’imaginer que c’est un crime dû à l’argent et tout serait parti de cette soirée-là », a déclaré Émilie, la belle-mère de Leslie.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Capture écran Facebook
Autour de
Source: Lire L’Article Complet