Disparition de Karine Esquivillon : son premier mari dénonce les “incohérences” de son époux actuel

Le mari de Karine Esquivillon disparue depuis le 27 mars dernier, est en garde à vue depuis le 14 juin 2023. Présumé innocent, ses explications confuses ont néanmoins alerté le premier époux de la femme disparue qui s’est confié à RTL ce 15 juin 2023.

Le mari de Karine Esquivillon pose problème aux enquêteurs. La disparition de cette femme de 54 ans en Vendée, suscite de nombreuses interrogations quant à l’implication de son mari, Michel Pialle. Les détails troublants entourant cette disparition soulèvent des incohérences dans les déclarations de l’époux actuel de cette mère de famille qui nie toute responsabilité dans la disparition de sa femme. Le premier mari de Karine a également fourni un témoignage révélateur, au micro d‘RTL, ce 15 juin 2023 : « Michel donnait des explications, mais qui étaient souvent contradictoires. Et ça, ça ne nous met pas en confiance non plus parce qu’on se dit que ces incohérences, ça ne nous rassure pas ».

Selon l’ex de Karine Esquivillon, ses enfants ont informé leur père que leur mère avait quitté Michel et était partie. L’absence de nouvelles de Karine pendant plusieurs jours a incité le premier mari à demander à ses enfants de signaler sa disparition à la gendarmerie. À leur grande surprise, Michel Pialle avait déjà effectué cette démarche, mais ses explications étaient contradictoires. Par ailleurs, aucun élément extérieur ne corrobore la version de Michel Pialle, en garde à vue depuis le 14 juin, concernant le départ volontaire de Karine. Aucun témoin n’a rapporté l’avoir vue quelque part, ce qui renforce les soupçons des enquêteurs.

Uber, téléphone de Karine… le témoignage de Michel Pialle mis à mal

D’autres incohérences ont été notées par les gendarmes. Michel Pialle a affirmé dans Sept à huit que sa femme aurait disparu en Uber en quelques minutes vers 16 heures ce fameux 27 mars, pendant qu’il cherchait leur chat qui s’était enfui mais selon nos confrères du Parisien, dans son édition du 14 juin, aucun chauffeur de la région n’aurait effectué cette course. Le téléphone de la disparue a été retrouvé le 9 avril dans un fossé non loin de son domicile. C’est avec cet appareil qu’elle aurait envoyé des SMS à son mari et ses enfants du 27 au 31 mars, mais les gendarmes localisent l’envoi des messages dans son village d’origine… Dernier élément troublant : le passé de Michel Pialle. Le père de famille a été condamné plusieurs fois pour escroqueries. Le juge chargé de trancher sur son divorce en 2003 avec une précédente épouse l’avait aussi décrit comme un homme ayant « un comportement mythomaniaque » capable « d’inventer des scénarios rocambolesques »

Crédits photos : Capture TF1

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Karine Esquivillon

Autour de

Source: Lire L’Article Complet