Depuis la disparition de Karine Esquivillon à la fin du mois de mars, son époux, Michel Pialle, se retrouve la cible de nombreuses cyber-attaques. Pour le père de famille, c’en est trop. À compter du jeudi 1er juin, celui-ci a décidé de mener ces actions en justice.
Deux mois se sont écoulés depuis la volatilisation de Karine Esquivillon. Mère de famille en Vendée, la disparue âgée de 54 ans a été aperçue pour la dernière fois à son domicile de Maché, le 27 mai dernier. Son époux, Michel Pialle, est, depuis la médiatisation des faits, la cible de nombreuses attaques virtuelles, laissant entendre que celui-ci serait responsable de la disparition de son épouse, allant jusqu’à l’accuser de meurtre. Pour celui qui a partagé plus de vingt années de sa vie avec Karine Esquivillon, ces accusations ne passent pas. À compter du jeudi 1er juin, Michel Pialle a décidé de présenter en justice toute nouvelle atteinte qui lui serait portée en regard de cette affaire.
Maître Ory, qui assure la défense de Michel Pialle, a d’ailleurs indiqué au Parisien que certains des auteurs de ces messages haineux ont déjà été identifiés et “seront visés prochainement par une plainte pénale.” L’époux de Karine Esquivillon a donné la consigne à son avocat de ”systématiquement déposer plainte”. Car ces attaques ne font qu’alourdir l’épreuve, déjà difficile, que traversent ce père de famille et ses enfants. En plus de l’inquiétude causée par la disparition de celle qui est à la fois épouse et mère, les proches de Karine Esquivillon doivent gérer ces attaques incessantes. Toujours pour Le Parisien, Me Ory a qualifié ces actes de “particulièrement odieux dans le contexte que la famille traverse actuellement”.
Un contexte familial atypique
Si Karine Esquivillon et Michel Pialle partagent le même toit depuis plus de vingt ans, ceux-ci sont pourtant séparés depuis “trois ou quatre ans”. Voilà pourquoi le père de famille pensait que son épouse était, ce 27 mars, partie de son plein gré. En atteste un texto reçu quelques heures seulement après la disparition de Karine. “Marre de vivre à deux mais pas en couple, je décide de partir.” À cette heure, la police n’a pas encore pu vérifier les dires de Michel Pialle. Les enquêteurs se sont saisis de tout son matériel informatique afin de pouvoir confirmer, ou non, la version du père de famille.
Article écrit en collaboration avec 6médias
Crédits photos : Capture d’écran d’écran BFMTV
Autour de
Source: Lire L’Article Complet