Alors que Cédric Jubillar garde le silence sur la disparition de Delphine Jubillar, sa mère, Nadine, pourrait être à nouveau convoquée par les gendarmes pour d’autres interrogatoires. Dans l’éventualité où cela arriverait, elle s’est entourée d’un proche d’Éric Dupont-Moretti pour assurer sa défense.
Dans l’affaire Delphine Jubillar, le mystère demeure. Vendredi 15 octobre, après plus de trois mois derrière les barreaux, Cédric Jubillar, suspecté d’être responsable de la disparition de l’infirmière de 33 ans, a été entendu pour la première fois par les juges d’instruction. Depuis son incarcération l’été dernier, le mari de la disparue se mure dans le silence et ne cesse de clamer son innocence.
Alors pour lever le voile sur les circonstances du drame et tenter de retrouver la jeune femme, les enquêteurs ont utilisé divers moyens de pression pour faire craquer le suspect. Pour cela, ils ont usé de ruses, notamment en plaçant en garde à vue, la mère de Cédric, Nadine Fabre, en juin dernier. Au terme des interrogatoires, la mère de Cédric Jubillar et son compagnon ont retrouvé leur liberté. Jusqu’ici assistée par Me Jessica Chefaroudi, la belle-mère de Delphine Jubillar, s’est constituée partie civile et est désormais défendue par un ténor du barreau en la personne d’Antoine Vey, ancien associé d’Éric Dupond-Moretti, comme le détaille La Dépêche du Midi, dans son édition du 27 octobre.
La mère de Cédric Jubillar assure ses arrières
En plaçant Nadine Fabre en garde à vue, la suspectant de complicité par la même occasion, les gendarmes espéraient une réaction de la part de Cédric Jubillar, alors confronté à sa mère qui le suppliait de dire la vérité. Une tentative d’intimidation qui a échoué. Et si mère de Cédric Jubillar a à un moment douté de son innocence, elle s’est rapidement rétractée. Selon sa précédente avocate, Nadine est d’ailleurs ressortie de son interrogatoire « brisée et complètement perdue ».
En conséquence, celle qui s’attache désormais à retrouver une vie normale, pour s’occuper de ses petits-enfants, s’est entourée d’un avocat de renom, au cas où elle serait rappelée pour de nouveaux interrogatoires. Antoine Vey est un avocat pénaliste ayant fait carrière auprès de l’actuel ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti. En 2016, les deux hommes ont fondé le cabinet Dupond-Moretti & Vey assurant la défense d’affaires très médiatisées.
Crédits photos : Facebook
Autour de
Source: Lire L’Article Complet