Sur la page Facebook dédiée à la disparition de Delphine Jubillar, les amies de l’infirmière ont, dimanche 6 février, levé le voile sur leurs récentes recherches. Des fouilles importantes à leurs yeux qui avaient pour but de retrouver leur amie mais aussi des indices pouvant faire avancer l’affaire.
Une détermination sans faille. Depuis le 16 décembre 2020 (date à laquelle Delphine Jubillar a été signalée disparue), les amies de l’infirmière cagnacoise organisent régulièrement des recherches de leurs côtés. En parallèle des fouilles déjà effectuées par les forces de l’ordre. Et dans la journée du 5 février 2023, ces dernières ont ainsi fait savoir quels étaient les résultats de leurs dernières recherches en date…
« Aujourd’hui encore nous avons fait des recherches, en vain« , a rapidement souligné une des amies de Delphine Jubillar, défaitiste. Avant de poursuivre, déterminée : « Je suis convaincue qu’un jour, nous allons la retrouver car nous n’abandonnerons jamais. Nous sommes et serons là jusqu’au bout. » Pour cause, leur seul souhait actuellement est que justice se fasse afin que « cette maman d’amour repose en paix ».
>> À lire : Minute par minute – Delphine Jubillar, retour sur le jour où elle a disparu
Un mois important dans cette affaire judiciaire
Si depuis de nombreux mois les proches de Delphine organisent régulièrement des fouilles afin de retrouver des traces laissées par l’infirmière, la justice risque également de faire avancer cette affaire judiciaire. En effet, comme l’avait souligné La Dépêche du Midi lundi 16 janvier, un nouveau rapport est attendu courant février » 2023. Un document qui stipulera si oui, ou non, l’époux de Delphine Jubillar – Cédric Jubillar, principal suspect dans cette disparition – sera libéré.
« Les juges d’instruction devraient prochainement boucler l’enquête sur le meurtre de Delphine Jubillar« , avaient également rapporté nos confrères. Un élément qui indique donc que courant 2024, l’homme présumé innocent (incarcéré depuis le 18 juin 2021) « devrait être renvoyé devant une cour d’assises pour un procès qui pourrait se tenir au premier semestre 2024. » Des nouvelles procédures et audiences à venir donc qui risquent d’apporter des éléments de réponses dans cette affaire.
Crédits photos : Capture d’écran / Facebook
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Delphine Jubillar
Suivre
Suivi
Cédric Jubillar
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet