Après deux semaines de recherches à proximité d’une ferme incendiée, à Cagnac-les-Mines, pour tenter de retrouver le corps de Delphine Jubillar, l’opération a pris fin vendredi 28 janvier 2022, révèle Actu Toulouse. Des fouilles infructueuses.
- Delphine Jubillar
Les enquêteurs finiront-ils par retrouver le corps de Delphine Jubillar ? Plus d’un an après la disparition de l’infirmière de 33 ans à Cagnac-les-Mines dans le Tarn, le mystère continue de planer sur cette affaire. Alors que les proches de la jeune femme misaient sur les recherches entamées il y a deux semaines dans une décharge sauvage près de la fameuse ferme incendiée au lieu-dit de Drignac, les fouilles ont été abandonnées, selon les informations d’Actu Toulouse dévoilées vendredi 28 janvier 2022. Et pour cause, ces recherches n’ont révélé aucun indice qui permette de penser que le cadavre de Delphine Jubillar se trouverait à cet endroit.
Les fouilles avaient démarré après les révélations d’un codétenu de Cédric Jubillar. Selon les déclarations de cet homme surnommé Marco, le mari de Delphine Jubillar « aurait d’abord vu un message de l’amant de sa femme avec qui elle textotait », rapportait Le Parisien le 10 janvier 2022. Et le Corse d’ajouter : « Il a pris son téléphone des mains et a vu les messages. C’est ça qui l’a fait vriller […]. Il se dit être le plus grand cocu de France. Il m’a dit qu’il savait où l’enterrer avant les faits. Il m’a expliqué avoir suivi sa femme en la géolocalisant, avoir tenté de pirater son téléphone sans succès. Il savait ce qui allait se passer. Il attendait le moment propice pour s’en débarrasser. » Selon le témoignage du prisonnier, Cédric Jubillar lui aurait confié avoir enterré le corps de Delphine dans « un endroit qui a déjà brûlé ».
Des recherches sur un autre site
De grands moyens matériels et humains avaient donc été déployés pour tenter de retrouver le corps de Delphine Jubillar dans une zone boisée, à proximité du domicile du couple. Des militaires de l’unité FOS (Fouilles opérationnelles spécialisées) appartenant au 17e régiment de génie parachutistes de Montauban (Tarn-et-Garonne) ont passé au crible ce secteur. Des bergers malinois du centre national de la gendarmerie de Gramat étaient également sur place. Les fouilles ont été infructueuses. Selon les informations de France Bleu, les recherches vont se poursuivre sur un autre site, à Cagnac-les-Mines. Pour rappel, Cédric Jubillar, le suspect numéro 1 dans cet affaire, est présumé innocent jusqu’à l’issue de l’enquête.
Source: Lire L’Article Complet